Passer au contenu

Lechal : une smartshoe en Inde vous indique votre chemin

Au fil des mois, l’univers des wearable technologies continue de s’étoffer. Cette semaine, la start-up indienne Ducere Technologies vient de présenter Lechal, une paire de chaussures…

Au fil des mois, l’univers des wearable technologies continue de s’étoffer. Cette semaine, la start-up indienne Ducere Technologies vient de présenter Lechal, une paire de chaussures connectées initialement conçues pour venir en aide aux personnes malvoyantes ou aveugles.

Conçues par Dhairya Dand, les Lechal sont décrites par celui-ci comme une interface entre vos pieds et le sol de ville. Connectées à votre smartphone iOS, Android ou Windows Phone en Bluetooth 2.1 , dotées d’un vibreur et d’un pavé numérique à utiliser du bout des orteils, l’utilisateur pourra préciser sa destination dans Google Maps pour que ses chaussures vibrent à gauche ou à droite de façon à lui indiquer la direction à suivre. En plus du GPS, les Lechal pourront faire office de podomètre et également indiquer les lieux touristiques à visiter à proximité.

Vendues une centaine de dollars en version limitée, les Lechal (disponibles rouge vif ou en noir) sont également déclinés sous forme de semelles connectées pour pouvoir être glissées dans n’importe quel type de chaussure pour correspondre aux usages de chacun.

lechal

lechal2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. 1. une smartphone. Carrément : avec l’opération et tout ?
    2. personne aveugle -> appli iphone. Pas vu, pas pris.
    3. une vidéo…. j’ai arrêté quand elle prend sa douche. ( Je pensais voir une vidéo expliquant les fonctions de chaussures vibrantes indiquant comment suivre un itinéraire )

  2. @cslevine Je n’ai rien compris de tes remarques 1 et 2 (Phrase = sujet + verbe + complément).

    Je trouve que c’est plutôt une bonne idée … enregistrer un parcours de running ou de vélo sur son smartphone et se laisser guider sans avoir à sortir son smartphone/gps toutes les 2 minutes, ça m’intéresserait. Reste à voir le prix.

  3. Quel rapport avec les aveugles ???
    Comment un aveugle navigue dans sont smartphone ???
    C’est juste pour indiquer le chemin sans sortir sons smartphone !!!!
    Faut reflechir des fois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *