Passer au contenu

Fitbit premier sur Windows Phone

Si l’on parle beaucoup des objets connectés ces derniers temps, force est de constater qu’une plateforme est systématiquement mise de côté. Windows Phone n’intéresse pas du…

Si l’on parle beaucoup des objets connectés ces derniers temps, force est de constater qu’une plateforme est systématiquement mise de côté. Windows Phone n’intéresse pas du tout les fabricants de bracelets santé et autres thermostats intelligents.

HT_fitbit_ml_131009_16x9_992

Tout comme le catalogue d’applications de Windows Phone commence à refaire son retard sur l’App Store et Google Play, le premier objet connecté compatible avec le système d’exploitation de Microsoft est finalement arrivé — il faut dire aussi que la gestion du Bluetooth s’est beaucoup améliorée avec la version 8.1 de l’OS.

La gamme de traqueurs d’activité de Fitbit est désormais compatible Windows Phone (les Lumia sous la version 8.1 évidemment, sur lesquels ont été appliqués la mise à jour Cyan). Cela tombe très bien pour Redmond, les produits du fabricant du Flex étant parmi les plus populaires du marché. Jusqu’à présent, on ne trouvait sur le Windows Phone Store que des clones.

Ce premier tir en appelle d’autres : il reste encore à la plateforme à séduire d’autres fabricants de premier plan comme Pebble ou Nest pour que Windows Phone fasse partie de la liste des plateformes dignes d’intérêt par les amateurs d’objets connectés.

Capture d’écran 2014-07-28 à 16.24.24

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

5 commentaires
  1. Pour Nest ça semble mal barré … vu que Nest appartient à Google et vu la politique de ce dernier par rapport à Windows Phone…

  2. Si Mickael avait cherché 3 minutes sur le net au lieu de vouloir troller (une fois de plus) sur WP, il aurait su que si les bracelets connectés et autre montres comme les Peebles n’arrivaient pas sur l’OS, c’est à cause ce certains bridages de sécurité de la part de Microsoft, notamment la gestion des sms/mail/notifications…

    Puis Fitbit possédait une appli WP8 depuis à peut près 8 mois mais avait un problème, la synchro non automatique…

    Voilà voilà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *