Windows Phone 8.1 Update 1 : nouveautés logicielles et matérielles au menu

Smartphone

Par Olivier le

L’Update 1 de Windows Phone 8.1 comprend plusieurs nouveautés qui annoncent également des terminaux provenant d’autres constructeurs que Nokia.

dot-view-htc-5067-016

Au rayon logiciel, cette première mise à jour majeure apporte le support de « dossiers » de tuiles : comme sur Android et iOS, il va enfin devenir possible de regrouper des apps dans des dossiers. Mine de rien, il s’agit là d’une vraie avancée…

Mais la fonction la plus intéressante est la compatibilité de la plateforme avec les étuis « interactifs », comme ceux conçus par HTC, LG et Samsung pour leurs smartphones Android. HTC est particulièrement intéressé : le constructeur serait en train de tester une variante de l’étui Dot View destiné actuellement au One (M8). Et pourquoi pas une déclinaison du vaisseau amiral de HTC, un des meilleurs de sa catégorie, sous Windows Phone ?

L’autre nouveauté est le support de la résolution de 1.280 x 800 et des écrans de 7 pouces, ce qui laisse penser que la plateforme pourrait accueillir bientôt un phablette encore plus grand que le Lumia 1520 de 6 pouces. Cette Update 1 pourrait être livrée aux développeurs dès la semaine prochaine.

Source: Source