Passer au contenu

Le génie du jour : il tente de vider un étang pour récupérer son iPhone

C’est l’histoire insolite de la semaine et elle se déroule en Allemagne, à Meppen, pour être exact. Elle concerne un jeune homme désespéré d’avoir perdu son…

C’est l’histoire insolite de la semaine et elle se déroule en Allemagne, à Meppen, pour être exact. Elle concerne un jeune homme désespéré d’avoir perdu son iPhone et qui est prêt à vider un étang pour le récupérer.

Screenshot_5

Le jeune homme de 16 ans, qu’on appellera Hans, participait à une partie de pêche sur un étang de Meppen. Mais voilà, notre pêcheur en herbe a vu son iPhone tomber à l’eau. Voulant absolument le récupérer, il a demandé à un club de pêche à proximité de lui prêter une combinaison et un tuba pour aller le chercher. Malheureusement pour lui, le club a refusé sa requête. Mais il en faut plus pour décourager Hans.

La nuit tombée, notre protagoniste est revenu à l’étang, armé de tuyaux et d’une pompe prêtés par un ami. Il a alors commencé à vider le point d’eau (2 millions de litres, tout de même) en déversant le tout dans des toilettes publiques à proximité. Il espérait ainsi retrouver son bien perdu.

Mais Hans a négligé un point très important : les toilettes n’étaient pas reliées au tout-à-l’égout. Le parking à côté a donc été inondé et il s’est fait arrêter par les policiers.

Hans leur a alors expliqué qu’il avait conscience de ne pas retrouver son iPhone intact, celui-ci n’étant pas waterproof. Mais il caressait tout de même le mince espoir de récupérer sa carte SIM. Notre jeune héros ne va pas s’en tirer comme ça, puisqu’il devra payer les dégâts infligés au parking de l’étang.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. Vous êtes sûre que c’est un Iphone? Car selon d’autres sources ce n’était pas le phone en soit qu’il voulait récupérer à tout prix mais les données de sa carte SD.

  2. Ça aurait pu être pire. Il aurait pu essayer d’aspirer l’eau du lac à un endroit pour la reverser à un autre endroit du même lac !

  3. C’est pas un iphone mais un Samsung 3s mini et c’est pas pour une carte sim mais bien pour une carte SD

  4. D’après Gamergen.com , c’était pour essayer de récupérer les données de son iPhone, même s’il savait qu’il y avait de forte chance qu’il soit mort, mais rien ne parle de carte SD.

  5. Et sinon, on s’en fou un peu que ça soit un iPhone ou pas, non ?
    La vérité c’est que de nos jours beaucoup de journalistes utilisent bêtement le mot iPhone au lieu de Smartphone.

  6. une carte sim probablement pas, par contre vas savoir ce qu il y a sur ladite carte sd, pour que ce moldu fasse tout ca pour ca.. ^^ 😀

  7. @n!kko un ami a perdu son smartphone la semaine dernière, il était persuadé que les contacts et les photos étaient enregistrés sur la carte SIM. Donc oui, la carte SIM est précieuse pour certains 😉

  8. En ayant rentré une SD dans un iPhone y pouvait aussi prendre une paille pour vider l’étang ! Ah c’était pas un étang, c’était pas une SD, c’était pas un Allemand ?

  9. @lytec Il est tout à fait possible de sauvegarder ses contacts sur sa carte SIM. Cela permet, depuis bien avant les smartphones, de garder ses contacts à chaque changement de téléphone 🙂 . Il est même possible d’y stocker des sms maintenant!

    Bon après, les photos… faut pas trop en demander non plus 😀 .

  10. Les mecs sont en train de nous faire chier pour savoir si c’est un iPhone ou pas alors que le gars a quand même essayé de vider un étang dans les chiottes quoi…

  11. @CoRruptiOn par défaut, les OS ne permettent plus de stocker sur la carte SIM, il faut passer par des applis, souvent payantes, pour le faire. S’il est possible d’importer depuis une SIM, il n’est plus possible de copier les contacts dessus (sauf avec des logiciels spécifiques, comme dit plus haut)

  12. A un moment donné on se demande quelle est la source de ce “journaliste” ? Chercher à récupérer sa carte SIM n’explique pas le geste, la carte SD si !

  13. dernières nouvelles : Débila vient de perdre son phophone dans la Manche.
    Des gens l’auraient aperçu chez Darty au rayon Dyson.

  14. Avant d’être stupide, c’est surtout barbare : faire crever des millions de bestioles en ruinant tout un écosystème… Rappelez-vous de vos cours de SVT, ça en abrite un paquet d’animaux un étang, pas que des poissons.

  15. Un Iphone, ho un grand nom qui en fait parlé des langues 😛
    Je me demande, si j’étais à la place du rédacteur, je me demanderais si mon article serais beaucoup lu ou non, ce qui normal vous me diriez puisque c’est le but d’un journal faire de ( l’audimat en quelque sorte ^^).
    C’est surement pour sa qu’il a volontairement utilisé Iphone c’est plus ”vendeur”, et bonus sa crée le débat !
    La preuve moi le premier entrain d’écrire ces lignes, bref tout sa pour un smartphone..;

  16. Ce qui est marrant, c’est que la majorité des médias français ont repris le terme “iPhone”, alors que, comme l’a signalé Lapinoub, c’est un galaxy S3 mini, c’est écrit noir sur blanc dans l’article original. Mais S3 mini ça ne fait pas trop vendeur, mieux vaut mettre “iPhone”

  17. Vous êtes obnubilés par la marque du téléphone qui est tombée dans le lac, c’est fou ça. Je sais que c’est un journal sur les nouvelles technologies, m’enfin quand meme. On s’en fout de quel OS il y a dans le téléphone ou quoi que ce soit, le plus important, c’est de voir ce qu’on est capable de faire juste pour récupérer un téléphone qui sera de toute façon mort. Arrêtez d’être rageux comme ça.

  18. Ca c’est du journalisme… En fait je me demande si c’est pas fait exprès c’est pas possible, pour un “journaliste” high-tech d’utiliser iPhone pour désigner n’importe quel smartphone, ca aurait été dans la presse généraliste j’aurais encore pu comprendre, mais ici on s’attend à ce que ca soit un minimum précis quand ca parle de technologie…

  19. On s’en fout de la marque ou du modèle du téléphone.
    On s’en fout pas que la na news ai été modifié pour X raisons.
    Remplacer le terme “iPhone” par “smartphone” dans le titre et la news aurait été plus honnête. C’est assez révélateur d’un certain état d’esprit.

  20. Si il est tombé dans l’eau (et pas jeté) alors il doit pas être bien loin du bord, suffisait de revenir avec un râteau pour draguer le fond dans la zone où il est tomber ? >_<

  21. A lire les commentaires plus haut, on dirait que les gens sont plus choqués par le fait qu’il s’agisse d’un Iphone, qu’on ait dit qu’il s’agisse d’un Iphone et pas d’un autre Smartphone, ect…..que par le fait qu’un abruti ait nuit à tout le monde pour récupérer un appareil qu’il a, comme un gros demeuré, emmené au bord de l’eau sans doute sans précaution aucune.

    Le matériel importe peu. Quand on est prêt à vider un étang tout entier seul, en déversant ca à la sauvage, pour récupérer un smartphone ou même les données qui s’y trouvent, sans se soucier des conséquences, on mérite de descendre dans la chaine évolutive. Ou la taule. Et une grosse amende. Et le mépris des gens. Et bien d’autres choses.

  22. Moi je trouve assez sympa a l’idée de trouver une pompe qui a la capacité de pomper un étang entier..

    1er paramètre : Transporter tout le matériel jusqu’au point de l’accident ( perte du téléphone )
    2eme : Arriver à trouver une prise électrique capable de fournir suffisamment de courant pour alimenter cette machine, et la faire fonctionner sans faire de bruit…
    3eme : Avoir assez de tuyauterie pour arriver a pomper un étang
    4eme : Il faut également penser a une trémie avec un flotteur pour éviter de bloquer la pompe avec les algues ou autres déchets qui peuvent passez dans la pompe.
    5eme : Accéder aux toilettes du club le soir quand tout est fermé…
    6eme : plonger avec une combinaison et un tuba, je vous suggère d’essayer sans même vous mettre un peu de plomb pour descendre, vous flotterez comme un bouchon..

    Donc, si les faits relatés sont réels; il a très certainement été aidé pour réaliser le pompage et son pote c’est barré à l’arrivé des flics, ensuite tout n’est pas cohérent entre un Samsung ou un Iphone, carte Sd ou pas…, a la limite on s’en fou !… mais réfléchissez un peu avant de poster pleins de trucs inutiles sur la pertinence de l’information et son contenu.

  23. @edenlegaia Outre le fait que la news est insolite à la base. Ce qui choque les gens en question, c’est pas vraiment le fait que ça soit un “Iphone”, c’est plus l’article qui est complètement dénaturé par rapport à l’ original(Qui est en lien en +) .

    ça prouve une fois de plus que le JDG n’est plus alimenté par des journalistes qui vérifient leur source(et leur français aussi…) mais par des stagiaires adeptes du copier\coller à la volée.

    =>Hans n’est pas le jeune , mais le directeur du club de pêche.
    =>Le jeune ne voulait pas une combinaison et un tuba mais que le club embauche un plongeur pro. Maman apparemment fortunée aurait payé la note…
    =>Pas un IPhone mais bel et bien un S3 mini
    =>Pas 1 pompe mais 2 pompes immergées pour eau usée (le débit de merde quoi). 1 se déversant dans les toilettes pas du tout publique et l’autre dans une ferme voisine.
    =>récupérer sa carte SIM=> J’aurai dit une carte SD pour les photos.

  24. Mais bien sûr que c’est absolument primordial de savoir si c’était un iphone, un windowsphone ou un android !
    C’est pour savoir quel type de smartphone achètent les neuneu, et ainsi pouvoir troller ceux qui ont le même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *