Passer au contenu

Hollywood s’intéresse à l’Oculus Rift

L’Oculus Rift a le vent en poupe en ce moment et tout le monde s’y intéresse. Les studios Hollywoodiens voient dans les lunettes de réalité virtuelle…

L’Oculus Rift a le vent en poupe en ce moment et tout le monde s’y intéresse. Les studios Hollywoodiens voient dans les lunettes de réalité virtuelle un bon moyen de proposer du contenu spécial, le tout dans un but promotionnel, bien entendu.

Oculus-Rift-semaine-1

The Information indique en effet qu’Oculus VR (qui appartient maintenant à Facebook, on le rappelle) a rencontré les pontes de plusieurs studios d’Hollywood. Le but n’est bien entendu pas de faire des films 100% dédiés à l’Oculus Rift, mais on imagine aisément que tout cela aura une utilité dans des opérations promotionnelles.

On se souvient notamment de la promotion du film Into the Storm (“traduit” par un bête Black Storm en France) qui utilisait le dispositif. De même, lors de la Comic-Con, Legendary Pictures avait créé un petit outil permettant aux utilisateurs de piloter Un Jaeger issu de Pacific Rim.

Bref, Oculus intéresse Hollywood qui sent là le filon pour proposer de plus en plus d’opérations marketing afin d’attirer le maximum de spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Les possibilités de l’OR sont énormes. Je pense que le mondial 2018 sera compatible occulus, avec une super caméra 180° (ou autre) donnant la sensation d’etre en tribune présidentielle. On peut imaginer des films pas en 360 mais en panoramique, etc… ils ont de quoi faire

  2. Les possibilités de l’OR sont énormes. Je pense que le mondial 2018 sera compatible occulus, avec une super caméra 180° (ou autre) donnant la sensation d’etre en tribune présidentielle. On peut imaginer des films pas en 360 mais en panoramique, etc… ils ont de quoi faire

  3. Je commence à en avoir ras le bol des titres anglais traduit en anglais par ces abrutis de je ne sais quelle mafia du cinema en France, tout ça parce qu’on nous prend pour des primates incapables de comprendre le titre original, genre “American hustle” qui a été traduit par “American Bluff” en France. Autant je comprends la traduction des titres Anglais vers Français pour les débiles qui ont pas compris qu’en 2014 il fallait peut -être commencer à parler anglais, autant la “traduction” anglais vers anglais là ça commence à insulter mon intelligence. Donc please, stop It!!!

  4. Faire des films avec l’oculus je pense que c’est comme les films 3D, cad que
    techniquement c’est une “avancée” mais concrètement ça profitera à combien de films…?
    10% de films ?? Si ce n’est pas une preuve que l’intérêt est limité…(sans parler du surcoût!)
    De la même façon, très peu de films pourront être adaptés à l’oculus… sans doute encore moins que pour la 3D… même si ce sera plus ludique que la 3D !

    Toute la mécanique d’un film avec l’oculus sera nécessairement très différent d’un film “classique”. Le scénario devra s’adapter au mode de diffusion… et non l’inverse, ce qui signifie qu’on risquera de voir beaucoup de très belles démos techniques, mais peu de vrai “films”, à moins qu’on trouve un oculus dans chaque foyer d’ici 5 ans..

    CEPENDANT, je pense qu’on peut effectivement faire des belles choses pour peu qu’on exploite les spécificités du support dès l’écriture du film, d’ailleurs j’écris actuellement un scénario spécialement pour être vu sur un oculus, mais c’est complexe, les limitations sont importantes.

    Pour conclure, pour moi un film avec l’oculus n’est pas un film, il faudra pensé à un nouveau terme à l’avenir. Quelqu’un à une idée ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *