Passer au contenu

Samsung teste un écran tactile qui recouvre les bords d’un smartphone

L’image d’innovateur que cherche à avoir Samsung devrait gagner du galon si jamais cette histoire se vérifiait. D’après des rumeurs provenant de la chaîne d’assemblage du…

L’image d’innovateur que cherche à avoir Samsung devrait gagner du galon si jamais cette histoire se vérifiait. D’après des rumeurs provenant de la chaîne d’assemblage du groupe, le constructeur aurait commencé à tester un prototype de smartphone plutôt détonnant.

Samsung_Youm_Concept_Device

Ce mobile intègre en effet un écran qui recouvre les bords de la coque; de fait, le tour du smartphone en devient lui aussi tactile. On y retrouverait sous une forme tactile les boutons qui se trouvent habituellement à cette place (volume, mute, etc.)

Cette rumeur évoque immanquablement le projet Youm que Samsung avait dévoilé durant le CES 2013, sans que le fabricant y donne de suite… en apparence. Il semble donc que l’entreprise s’y intéresse de nouveau, même si ZDnet ignore si Samsung a l’intention de produire ce modèle ou le limiter à une édition spéciale, un peu comme le Galaxy Round à écran courbe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

15 commentaires
  1. SI c’est bien fait ça peut-etre génial. Mais j’ai un peu peur pour la solidité du smaphone…

  2. Je trouve cette idée totalement absurde. J’imagine déjà les ouvertures intempestives d’application juste en voulant saisir sont smartphone.

  3. moi j’ai peur que si je le tiens comme je tiens mon smartphone actuellement, des fonctions vont s’ouvrir sans que je le veuille

  4. C’est étonnant cette volonté de faire du tout tactile, à un tel point que l’on gomme complètement la sensation de touché. Le retour d’information du touché reste important dans la manipulation d’interface ! Rien que déjà pour couper discrètement le son d’un téléphone au cours d’une réunion. Et même s’il on va plus loin. Une interface tactile pour commander les fonctions d’une voiture (clim, radio, etc…) est complètement irresponsable. Une surface “tactile” fait appel à deux sens, la vue et le touché. Un bête bouton mécanique ne nécessite qu’un seul sens.

  5. @arnith: Je me sentais seul a trouver que le tactile dans une voiture est super dangereux.

    Et oui, le retour haptique est important dans la User eXperience, on se demande pourquoi ils essayent de la gommer complètement, peut-être pour nous forcer à regarder notre smartphone en permanence?

  6. C’est nul, cela fragilise l’appareil et cela ne sert à rien.
    Une impasse totale.
    Mais il y aura, c’est vrai, toujours des idiots pour acheter ça.

  7. rien que le fait de ne pas avoir de bouton physique pour décrocher/ raccrocher est une grosse erreur ergonomique, mais apparemment, les questions d’autonomies ou d’ergonomies sont secondaires face au design “qui en jette” et aux processeurs quad core qui ne servent à rien

  8. si ils remplacent les touche de volume par du tactile euh.. comment est ce qu’on allume son smarpthone en maintenant homeet vol+/- ?

    comment on monte/baisse le son quand on ecoute de la zik sans avoir a reallumer l’ecran?

  9. arrêté un peu de critiquer a tout va , samsung a surement pensé au application qui pourrais s’ouvrir ou il test d’ou le faite que sois un prototype , et puis comparé pas un smartphone a une voiture …
    Le smartphone que vous dites qu’on ne si retrouve pas sans regarder le téléphone est faux ! a force on a tellement l’habitude que sa se fait tout seul !
    a force de répété une action sa deviens une routine … au début peut etre sa risque de chambouler les gens mais bon pourquoi pas, si sais réellement mieux !
    Et puis encore une chose on se plaint d’avoir fait le tour en forme de téléphone ou encore qui n’y a plus d’innovation et la pour une fois qui en aurai une majeur ça rale …

    Il vous faut quoi ? un smartphone 50 MP , processeur 4ghz + 4 voir 8 go de ram ?
    Laisser les faires ils connaissent leur métier mieux que nous ..

  10. En même temps, on ne parle que d’un prototype, et le but d’un prototype n’est pas d’être mis en vente, mais de tester des innovations.

    il se peut donc qu’on trouve un jour les innovations testées sur ces appareils, mais dans d’autres formes, objets, buts…

    On pourrait donc comparer ça à de la recherche fondamentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *