Passer au contenu

Sproutling : un bracelet connecté pour votre bébé

Après les bracelets connectés pour les sportifs, les enfants, voici maintenant celui pour les bébés ! Voici donc Sproutling, un bracelet pour votre bébé qui a…

Après les bracelets connectés pour les sportifs, les enfants, voici maintenant celui pour les bébés ! Voici donc Sproutling, un bracelet pour votre bébé qui a récemment été financé sur une plate-forme de crowdfunding et maintenant commercialisé en précommande pour 249$.

Ce bracelet, en silicone hypoallergénique, se fixe à la cheville de votre bébé et transmet via Bluetooth à votre smartphone (iOS, Android) un certain nombre d’informations comme : son rythme cardiaque, sa température, mais également ses mouvements pour le surveiller par exemple quand il dort. Mais ce n’est pas tout puisque le capteur du bracelet, quand il est posé sur son socle (rechargement sans fil), peut donner la température de la pièce, son humidité, sa luminosité ou encore le niveau de bruit.

sproutling-baby-monitor-2014-08-07-03_thumbnail

bb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Je suis tout jeune papa depuis le 2 Août et je me sens pleinement concerné par ce type d’objet connecté pour un papa geek comme 🙂
    Et je peux vous assurer que de mon côté, je ne veux pas être esclave des constantes de mon enfant !
    Il y a suffisamment de quoi s’inquiéter avec un nouveau né, sans avoir besoin de se rajouter un monitoring d’hôpital !
    En plus, c’est sympa le côté bracelet de prisonnier !

    “T’inquiètes fiston ! Papa t’as mis ton bracelet de (contrôle judiciaire) sécurité parce qu’il t’aime très fort ! ”

    Vivement la V2 avec la puce GPS 🙂

  2. sans avoir de retours sérieux sur le danger ou non des ondes, j’installerais pas sa a mon bb…

  3. Je suis papa et mon enfant a eu de gros problèmes de santé il y a 2 ans. Je devais constamment vérifier sa température corporelle.

    Je peux vous assurer qu’avec ce genre de gadget vous n’aurez pas de valeur fiable.
    De même avec les thermomètres de type “pistolet sans contact”

  4. @lpxav : ça peut être intéressant si le bracelet te prévient uniquement en cas d’alertes que tu pré-définis (genre si son rythme cardiaque s’arrête…). Je te rejoins sur l’idée de ne pas être dépendant des constantes vitales de son bébé, mais je me revois avec ma première fille aller régulièrement dans sa chambre la nuit pour voir si elle dormait 🙂 Un bracelet comme ça m’aurait permis de dormir sur mes deux oreilles !

  5. Bonjour à tous,
    Ce produit est un peu extreme surtout si il n’est pas si fiable comme semble l’indiqué un des commentaires sur la prise de mesure. Néanmoins quand j’entend certains Papa dire que la technologie n’apporte rien ou que de la peur… ou que ca en devient de l’esclavagisme… et bien pour avoir eu dans la famille un décès pour cause de maladie du nourrisson, la première semaine où ma fille est venue à la maison… je n’ai pas pu m’endormir… lorsque j’ai reçu mon babyphone (AngelCare AC1100) je précise n’ai aucune action et je ne donne aucun lien vers une quelquonque boutique ! Juste que ce produit possède un tapis se mettant entre le sommier et le matelas, permettant de détecter les mouvements de bébé (y compris le coeur qui bat) même si on pose un cocon style Cocoonababy bien épais par dessus. Résultat, enfin des vrais nuits. Reposante. L’alarme se met en route de facon progressive si bébé cesse de respirer pendant X secondes par exemple pour le reveiller. On est pas sur un site de maternité … mais c’est aussi bien de montrer quand la technologie nous accompagne ou nous rassure.
    Bon courage à tous les papas geek !

  6. Sinon, passer une tête dans la chambre de bébé, lui toucher le front, l’écouter respirer, vérifier qu’il n’y a pas de courant d’air, c’est pas mal aussi , ça prend 30 sec et ô comme c’est bien fait, on se sent proche de son enfant

    Mais c’est pas moderne, flûte alors

  7. comme ça on est intoxiqué par les ondes dès la naissance! mais c’est pas grave c’est pratique (comme le micro onde le portable le wifi etc…) donc la santé on s’en fou ça passe après…

  8. Rage971
    Ce genre de commentaire donneur de leçon déguisé est bien marrant.. L’usage de la technologie n’empêche pas d’être attentionné et aimant envers son enfant.. Bien au contraire… Ça veux juste dire qu’il y a une attente pour des situations précises.
    C’est sur que pendant ton sommeil profond tu veilles à 200℅ sur ton ptit, t au top de la paternité 24/24..?
    A bon entendeur. Juste mon avis.

  9. Vous me faite rigoler avec vos commentaires.
    @Rage971 : “ca prend 30s” et ensuite ca prend 1/2 heure pour se rendormir. Flute.
    @Julien : D’une on sait pas quels sont les capteur, deux c’est peut-être pas fait pour avoir des mesures précises. Les capteurs cardiaque sont assez précis pour dire s’il fait un arret ou s’il est en tachycardie. Les capteurs de mouvement ca fonctionne bien pour savoir s’il bouge. Le capteur de bruit aussi.
    @Ipxav : Pas besoin de lire tout les relevés, juste les alertes et l’état de sommeil suffit.
    @bluesilence et lecureuilfou : Si vous vous souciez vraiment de la santé, il y a plein d’autres points plus important à s’occuper avant les ondes. Mais bon, on vous oblige pas non plus à acheter ce produit.

  10. @bluesilence : Oui mais non, quand on ne sait pas, on ne parle pas. Le micro-onde n’est d’aucun risque dans la santé de l’homme. Il émet des ondes de type non-ionisés, de même que la radio ou le soleil. Tu peux dormir sur tes 2 oreilles, tu n’auras pas de tumeurs si tu dors à moins de 100 mètres d’un micro-onde, tu risques juste d’avoir la peau un peu plus chaude si tu restes collé au micro-ondes trop longtemps. Mais généralement,il faut moins d’une heure pour réchauffer ton plat 😉

  11. Rien de tel que le thermo dans le popotin. La prise de température au bout de la jambe… j’y crois moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *