Passer au contenu

[#IceBucketChallenge] Bataille d’eau glacée dans la Silicon Valley

C’est la dernière folie à la mode chez les grands patrons de la Silicon Valley (et d’ailleurs) : se jeter un seau d’eau glacée sur la…

C’est la dernière folie à la mode chez les grands patrons de la Silicon Valley (et d’ailleurs) : se jeter un seau d’eau glacée sur la tête. Ils ne sont pas tous pris d’une fièvre furieuse, non : c’est pour la bonne cause.

2014-08-15_14_18_07.0

Ces patrons (mais le challenge concerne aussi des célébrités et des anonymes) doivent relever un défi audacieux : se balancer un seau d’eau sur la tête, ou effectuer une donation à l’association ALS qui fait la promotion de la recherche sur la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Dans les faits, il est plus que probable que ces capitaines d’industrie aient fait les deux…


Le grand champion toutes catégories de ces agapes dans l’eau est Bill Gates, qui nous a gratifié d’un glorieux bricolage plein d’humour et de clins d’œil. Comme il est d’usage dans ce défi amusant, il a demandé à plusieurs personnalités de faire de même — parmi elles, se trouve Elon Musk, le patron de Tesla…

Parmi les PDG illustres s’étant mouillés la tête pour la bonne cause, on trouve Tim Cook, Jeff Bezos (Amazon), Larry Page et Sergey Brin, Steve Ballmer ou encore Mark Zuckerberg, qui avait mis Bill Gates au défi.





🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Etrangement, j’imagine mal nos “riches”, genre Bernard Arnault, Pinault, dassault bollore …faire ca..mais Niel a une trop grande estime de lui.
    Peut etre Liliane Bettencourt..

  2. Toujours bon enfant ce Billou ! 🙂

    Demandons a Hollande de le faire voir si ca lui remet les idées en place ?

  3. “on trouve Tim Cook, Jeff Bezos (Amazon), Larry Page et Sergey Brin, ou encore Mark Zuckerberg”

    Attendez ! Vous prenez vos lecteurs pour des ignorants ou quoi ? Donc vos lecteurs ne savent pas qui est Jeff Bezos… d’où la précision ? C’est le Journal du Geek ou le Journal du Noob ici ? Hmm, ça se discute…

  4. Bill Gates c’est pour l’instant le seul à avoir profité du buzz pour faire un placement produit..OH la nouvelle suface…

  5. Bernard Arnault s’est déjà versé 8 millions d’euros cette année, ça donne froid dans le dos.
    Et il appelle à en faire de même Carlos Ghosn, … 😀

  6. Ils sont quand même maîtres de la communication ces américains. J’aime leur décontraction, preuve qu’on peut rester “cool” dans son image et impitoyable en affaires.
    Après peu de chances que ça arrive vraiment en France, la vision européenne étant bien plus guindée, à l’ancienne quoi. Une autre vision des choses, moins dans le leader et plus dans le patron classique.

  7. @Mathieu, C’est en milliard qu’on compte ses revenus par année (défiscalisés pour au moins les 3/4). 8 millions c’est quedal, c’est ce qui rentre en quelques jours maximum. C’est l’homme le plus riche d’europe, tu te rend pas bien compte de l’échelle.
    Des types qui touchent 8 millions par an il doit en avoir au moins 50 000 dans le monde.

  8. @Tomtom14 : faut arrêter la fumette, PERSONNE ne gagne des milliards par an… seulement en ‘fortune’ c’est-à-dire leur valeur grâce à leur actifs dans des sociétés. En clair s’ils possèdent 10% d’une boîte dont la capitalisation est à hauteur de 100 milliards, eh bien ils pèseront 10 milliards, mais ils n’auront jamais autant d’argent dans leur poche. 8 millions au contraire c’est énorme, et c’est visiblement toi qui ne te rends pas bien compte des échelles.

  9. @mcguyver25 En même temps, si il avait utiliser un Mac ou un iPad alors qu’il est le plus gros représentant de Microsoft niveau image, ça aurait été franchement bizarre.

  10. pour une fois le système de Bill Gates a fonctionné du 1er coup on dirait.
    Je m’attendais à un truc un peu énorme, long à charger, et un peu coincé, qu’il faille débloquer à l’aide d’une tige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *