[#IceBucketChallenge] Bataille d’eau glacée dans la Silicon Valley

Buzz

Par Olivier le

C’est la dernière folie à la mode chez les grands patrons de la Silicon Valley (et d’ailleurs) : se jeter un seau d’eau glacée sur la tête. Ils ne sont pas tous pris d’une fièvre furieuse, non : c’est pour la bonne cause.

2014-08-15_14_18_07.0

Ces patrons (mais le challenge concerne aussi des célébrités et des anonymes) doivent relever un défi audacieux : se balancer un seau d’eau sur la tête, ou effectuer une donation à l’association ALS qui fait la promotion de la recherche sur la maladie de Charcot (sclérose latérale amyotrophique). Dans les faits, il est plus que probable que ces capitaines d’industrie aient fait les deux…


Le grand champion toutes catégories de ces agapes dans l’eau est Bill Gates, qui nous a gratifié d’un glorieux bricolage plein d’humour et de clins d’œil. Comme il est d’usage dans ce défi amusant, il a demandé à plusieurs personnalités de faire de même — parmi elles, se trouve Elon Musk, le patron de Tesla…

Parmi les PDG illustres s’étant mouillés la tête pour la bonne cause, on trouve Tim Cook, Jeff Bezos (Amazon), Larry Page et Sergey Brin, Steve Ballmer ou encore Mark Zuckerberg, qui avait mis Bill Gates au défi.