Passer au contenu

Star Wars VII : un tournage à l’huile de coude

Finalement, on pourrait avoir droit à un épisode VII de Star Wars qui vaudra le coup. Le réalisateur J.J. Abrams caresse en tout cas les aficionados…

Finalement, on pourrait avoir droit à un épisode VII de Star Wars qui vaudra le coup. Le réalisateur J.J. Abrams caresse en tout cas les aficionados dans le sens du poil.

jj_abrams_star_wars_episode_vii

Il faut bien avouer que ces derniers avaient été bien maltraités par la prélogie de George Lucas, considérée comme une vraie déception par tous les fans. J. J. Abrams avait déjà pris le contre-pied du créateur de la saga en annonçant son intention de filmer le prochain épisode sur du film 35 mm et IMAX, au lieu du tout numérique.

Rian Johnson, qui va réaliser l’épisode VIII, a donné dans un podcast une autre indication qui fera plaisir aux adeptes de la Guerre des étoiles : une grande partie des effets spéciaux sont réalisés sur le plateau de tournage, pas en post-production. Abrams va bien évidemment faire appel à des CGI composés sur ordinateur, mais les séquences mêleront beaucoup les effets physiques aux effets numériques.

Ce mélange de l’ancien et du moderne fera une certaine différence avec les épisodes 1, 2 et 3 où on sentait à chaque instant la présence d’un fond vert devant les yeux vides d’acteurs qui ne savaient pas où ni qui regarder…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. C’est une bonne nouvelle, j’espère que le scénario, les personnages, le background seront aussi travaillés avec de l’huile de coude.

  2. “la prélogie de George Lucas, considérée comme une vraie déception par tous les fans”
    Vous y allez pas un peu fort là ? Il ne faut pas exagérer, la prélogie est pas si mal. Je rappelle que entre Yoda qui semble avoir plus que 2 de Q.I. et le coup des nounours sur Yavin, la trilogie originale n’est pas parfaite non plus. Une vraie déception par tous les fans hard (qui de toute façon n’aiment que le sacro-saint film original) sans doute.

  3. @Leemon : tu parles peut-être plutôt des ewoks de la lune d’Endor ? Il est vrai que tout n’est pas à jeter dans la prélogie. Seulement Jar-Jar, Hayden Christensen, les effets spéciaux, la romance entre Padmee et Anakin, le passage d’Anakin du côté obscur, les combats de Yoda…
    D’un autre côté, j’ai apprécié la musique, les courses de pods, les différents décors, la prise de pouvoir de Palpatine…

    @Dex : ça marche sur moi aussi.

  4. @krimog : bon pour jar-jar (et une grosse partie des effet spéciaux), je ne peux pas nier, mais pour le reste c’est juste un peu obligatoire pour arriver à l’épisode IV de façon cohérente… Et moi j’aime bien les combats de Yoda, par contre je trouve l’immaturité d’Anakin à gerber dans les épisodes 2 et 3 (alors que dans le 1 Anakin à l’air plus mature qu’un gosse de son age :/ )

  5. Faut arrêter avec les soi disant vrais fans… personnellement j’ai aimé les épisodes 1 à 3. Le petit plus des anciens, c’est juste qu’ils ont ouvert la voie mais l’histoire n’était pas plus “intelligente” ni plus intéressante. Au contraire dans un certain sens car niveau “pouvoir de jedi”, on pouvait espérer mieux pour un ordre qui est supposé avoir soutenu la galaxie pendant 1000 ans à bout de bras.

    Et après tout, Star Wars est né de l’imagination de Georges Lucas, il était donc le plus légitime pour décider ce que devaient être les épisodes 1 à 3 après tout.

    De toute manière c’est la même chose avec toutes les grandes saga au cinéma qu’elles proviennent de livres ou non, il y a toujours des puristes qui se permettent de critiquer pour le principe parce qu’il y a toujours LE détail qui ne leur plait pas.

    Carpe diem !

  6. @Leemon +1

    Je vous trouve un peu dur avec la prélogie, sérieux elle est pas mal du tout, le seul truc qui m’avait vraiment énervée c’était la romance un peu cul-cul entre Anakin et Padmé, et JarJar, mais dans une moindre mesure, sinon le coup du fond vert ou des effets spéciaux c’est de la mauvaise fois. Encore et toujours ce mot qui me vient en tête : “puriste”, sauf que la il n’est même pas question de ça, c’est juste que c’est à la mode et c’est cool de dire que la prélogie c’est caca.

  7. @ Dragrubis : Je suis totalement d’accord avec toi, tant pour Yoda qui m’a vendu du rêve dans ses combats que pour l’Anakin gnan-gnan pleurnichard auquel on a eu droit.

  8. « la prélogie de George Lucas, considérée comme une vraie déception par tous les fans »
    Il faut arrêter les généralité comme ça!!! Je me considère comme un vrai fan, j’ai lu tous les romans et toutes les BD (et ceux qui continues de sortir), j’ai un dark vador taille réel dans mon salon, tout un tas d’autographes des acteurs de la saga, je me suis même marié sur le theme de star wars, et j’adore autant la nouvelle trilogie que l’ancienne, même si ce n’est pas pour les même chose. Et merde, JarJar est important comme personnage, c’est grâce à lui que palpatine prends le pouvoir. C’est comme ceux qui critique les ewoks alors que sans eux, la rébellion aurait perdu!!
    Un peu comme si on vous disait : “tous les vrais geek sont de plus en plus déçu par la qualité des articles du JDG!!” ce n’est probablement pas vrai!!

  9. “Finalement, on pourrait avoir droit à un épisode VII de Star Wars qui vaudra le coup.”
    Du grand Mickaël, du vilain troll.

    Pour information, nous sommes un certain nombre (une majorité ?) à penser que JJ Abrams est probablement l’un des meilleurs choix pour faire un épisode digne de ce nom, malgré l’acquisition de la licence par Disney.

  10. “devant les yeux vides d’acteurs qui ne savaient pas où ni qui regarder…”

    Sérieusement ? Tu es journaliste ou apparenté ? Tristesse …

  11. @Dragrubis : Je ne dis pas qu’il ne faut pas d’histoire d’amour entre Padmee et Anakin. Je dis juste que la seule fois où j’en ai vu une aussi pathétique, c’est Twilight. Et Hayden Christensen joue juste super mal.

  12. Le fond vert était aussi senti à cause du regard vide qui ne savait pas où regarder. Ok, mais parceque les acteurs n’était pas préparé, c’est une autre façon de jouer, un (bon) humoriste arrive à nous faire “voir” des choses qu’il raconte, sans pour autant jamais réellement nous les montrer. On peut donc accuser un jeu d’acteur via ce procédé, plutôt que le procédé en lui même.
    Certains jeux vidéos avec acteur sur fond vert, sont de bien meilleur qualité et arriver à faire passer une vrai émotion et on oublié sans trop de mal le fond vert.

  13. je suis de 1996 , donc j’ai commencé par la prélogie et franchement j’adore tout les star wars , et au niveau du jeux d’acteur , faut arrêté , dans le IV sérieusement ça fait limite pitié même si c’est agréable a regardé , faut reconnaître qu’a l’époque le jeux d’acteur tout du moins dans cette épisode était loin d’être fameux, le meilleur exemple est surement Yoda , le jedi le plus fort de la Galaxy , mais a moitié autiste, alors que dans le 2/3 il est bien plus intelligent et plus agile. Star Wars n’a jamais été réputé pour son jeux d’acteur mais bien plus pour son univers exceptionnel , et je trouve que la préologie qui apporte des effets spéciaux quand même pour l’époque magnifique, retranscrit bien l’univers de star wars , même si il a fallu des fonds vert

  14. Non mais il ne faut plus relever les gens qui crachent sur la prélogie, pour paraitre swag dans leur société. Quand les vieux fans aigris qui leur servent de porte-pensée n’auront plus la parole , ils vont finalement la trouver bien.

  15. VOS GUEULES LES MOMES !!! Quand on vous dit que la suite c’est de la merde, c’est que c’est de la merde. Vous, vous aimez, c’est votre droit, mais ne venez pas faire chier ceux qui ont maté le tout 1er (ouais le 1er, avec Luke, parceque c’est celui là le VRAI 1er et venez pas faire chier avec vos préquel de merde, le préquel, c’est la suite, et c’est de la merde) au ciné quand il est sortie, quand y’avait pas de multiplexe, de 3D à la con, de môme de merde qui chiallait dans leurs portables à enmerder toute la salle, quand y’avait encore du respect pour les trucs fait artisanalement et avec passion. Venez pas faire chier les momes, parceque vous êtes juste des gosses gaté-pourris alors quand vos ainés qui ont en certainement vu + que vous vous disent que la suite c’est de la merde, c’est que c’est de la merde !!!!

    Mouhouwahahaahahahaha (ça fait tellement du bien de remettre les p’tits cons à leur place parfois)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *