Passer au contenu

Automata, le nouveau film de SF à surveiller

Je viens juste de découvrir le trailer d’Automata avec Antonia Banderas. Si au départ, je pensais que ça allait être un énième film de SF reprenant…

Je viens juste de découvrir le trailer d’Automata avec Antonia Banderas. Si au départ, je pensais que ça allait être un énième film de SF reprenant le principe d’un IA ou d’un I-Robot, je vous avouerai que le trailer m’a finalement plutôt convaincu et je ne sais pas pourquoi, je garde espoir que ça sera totalement différent… ou pas !

automata

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Isaac Asimov quand tu nous tient… Lire le cycle de Fondation.
    Encore un cinéast qui s’inspire ouvertement d’un écrivain qui a établit les principes de la robotique/humanité.

  2. il a l’air génial !
    Quand on pense que la robotique sera certainement une grande partie de notre avenir, on ne peut que s’incliner face à l’avant-gardisme de ces films.

  3. Les lois de la robotique et tt l’histoire sont clairement inspirées du Cycle des Robots j’ose espérer qu’Isaac Asimov sera cité dans le film …

  4. Les robots de iRobot, les règles de iRobot, le robot qui a une âme comme dans iRobot… Euh j’ai jamais vu une repompe aussi mal maquillée ! RIEN d’innovant. C’est un simple remake low budget.

  5. Innovant, je sais pas. Mais il a l’air cool. J’aimerai bien aller le voir.

    @Seb: Suivant ta logique, iRobot est une repompe un peu maquillée du cycle Fondation d’Asimov…

  6. Se méfier des trailers : ils regroupent souvent les meilleurs séquences du film, et puis le rythme d’un clip n’est pas celui d’un film. En fait, souvent, meilleur est le trailer et plus le film est un navet.

  7. @vousimerd : c’est quoi cette logique à deux sous ? Tu veux me faire croire qu’un super bon film aura un trailer de merde ?

    Un trailer permet juste de se faire une idée de l’histoire du film, de ses protagonistes et de son univers. On ne peut pas en tirer grand chose de plus, c’est tout.

  8. Difficile de résumer un excellent film en un clip video de quelques secondes, et en effet, il y a de très bon films dont le trailer est mauvais.
    Par contre il est beaucoup plus facile, et souvent usité, de faire la pub d’un film pourri en mettent le paquet sur son trailer, notamment en y fourguant ses quelques rares bonnes séquences.
    Et puis, un trailer est un clip, ça n’a rien à voir avec le format d’un film.
    Mais à bon trailer ne correspond pas forcément un mauvais film, et inversement.

  9. Euh les gens faut les relire les bouquins d’Asimov là…

    Seule la première loi est reprise :
    – “Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger.”

    Ensuite chez Asimov il y a deux autres lois :
    – “Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la Première loi.”
    – “Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.”

    Alors qu’ici il n’y en a seulement qu’une seconde qui est :
    – “Un robot ne peut se modifier, ou modifier un autre robot.”

  10. dans le futur!
    1) les robots seront les esclaves de l’humanitée.
    2) Un jour , un humain ou un groupe d’humain va reprogrammer pour utiliser les robots comme une arme. du style , tu va sauvée ton espèce de l’esclavage et te rebeller.

  11. Ça me fait toujours délirer, voilà des robots complètement autonomes avec une intelligence équivalente voire supérieure à celle des humains, une autonomie de plusieurs jours… Le top de la technologie “futuriste” et malgré tout ils ont toujours cette voix de synthèse digne d’un game boy !!! Putain mon téléphone portable serait-il plus évolué sur ce point que les robots du futur ???

  12. @tom-48 “Les lois de la robotique et tt l’histoire sont clairement inspirées du Cycle des Robots j’ose espérer qu’Isaac Asimov sera cité dans le film …”

    Oui, il faut scruter les figurants des fois qu’il fasse une apparition à la stan Lee…..

  13. Si quelqu’un veux créer un film original traitant de la coexistence entre hommes et robots, il ferait peut être bien de ne pas s’inspirer d’Asimov et de concevoir quelque chose de completement nouveau ! De ce fait on ne le mettrai pas dans le même sac que irobot et autres, et il apporterai quelque chose de neuf ! On ne peut pas éternellement traiter d’un thème avec une unique référence ; il faut aussi savoir créer ces références. C’est mon avis, après je sais bien qu’il est dur de ne pas s’inspirer de quelque chose une fois qu’on la connait, mais ça serait très intéressant 🙂 si quelqu’un a des films a conseiller ici je suis preneur 🙂

  14. Je rêverais d’une énorme Trilogie de Science Fiction (voir même une Sexalogie), interdite au moins de 12 ans (pour éviter une production Disney gnagnan trop ouverte au grand public et aux gamins) se déroulant sur des millénaires d’années, retraçant l’histoire d’une civilisation (similaire à la nôtre en 2014) sur une planète inconnue, qui finirait par être dominée par leur propre créations d’IA en quelques centaines d’années, qui finirait par les exterminer, dominer la planète entière et devenir une civilisation à part entière
    Cette civilisation, siècles après siècles, évoluant elle même vers une forme de vie suprême, pendant des milliers d’années, colonisant et envahissant d’autres planètes et on apprendrait à la fin qu’ils sont à l’origine de la vie sur Terre !!!

    Oh ouuuuuui oh ouuuuuuiiiii !!!!!

  15. @Encore un cinéast qui s’inspire ouvertement d’un écrivain qui a établit les principes de la robotique/humanité.

    C’est vrai ça, quelle insulte.

    XD

  16. @Shadam

    il manque la loi zero :
    Un robot ne doit pas nuire à l’humanité même si cela va à l’encontre de la première loi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *