Passer au contenu

Infographie : quel est l’utilisateur type de Twitter en France ?

En France, Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs. Quel est le portrait-robot de l’utilisateur type ? Réponse en une infographie. Il y a peu, nous vous proposions…

En France, Twitter compte 2,3 millions d’utilisateurs. Quel est le portrait-robot de l’utilisateur type ? Réponse en une infographie.

portrait-type_utilisateur_twitter

Il y a peu, nous vous proposions une infographie dont le constat était sans appel : les femmes dominent les réseaux sociaux. De Facebook, en passant par Twitter, Instagram, Tumblr ou Pinterest, les femmes imposent leur présence. Seul LinkedIn reste le dernier bastion mâle résistant à l’envahisseur. Enfin ça, c’était pour les États-Unis.

En France, la donne semble différente – du moins sur Twitter – puisque d’après cette infographie réalisée par Coconotek (agence spécialisée dans l’inbound marketing ou marketing entrant), le portrait-type de l’utilisateur Twitter en France est un homme de moins de 35 ans, habitant en Île-de-France et potentiellement jeune cadre dynamique.

L’ensemble des chiffres (monde et France) ci-dessous :

Twitter_chiffres_france_portrait-type_2014

Plus d’info :
Les chiffres Twitter 2014.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Grâce à l’infographie je saisis mieux la ligne éditoriale de certains sites d'”information” pure player en tête , qui font le 1/4 de leurs articles en relayant ce qu’il s’est dit sur twitter ou FB…et je sais aussi pourquoi je les fréquente plus.
    Les réseaux sociaux sont super pratique pour relayer l’info mais pour faire l’info non.

  2. Pourtant tout le monde sait que l’utilisateur type de twitter est une fillette de 15 ans trop maquillée et fan de musique sur-produite.
    Ou un personnage politique qui ne connait rien a internet, mais qui peut ainsi faire semblant.

    Sinon je ne vois vraiment pas d’autre personne qui pourrait y trouver un intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *