Passer au contenu

Un jeu mobile Dungeons & Dragons en développement

Des jeux basés sur Dungeons & Dragons (ou Donjons et Dragons), il y en a eu pas mal et certains continuent encore d’exploiter la licence. Mais…

Des jeux basés sur Dungeons & Dragons (ou Donjons et Dragons), il y en a eu pas mal et certains continuent encore d’exploiter la licence. Mais si les jeux tentaient de se rapprocher de l’expérience D&D, aucun n’a réellement réussi a transposer réellement une partie de JDR papier en jeux vidéo. C’est pourtant ce que cherche à faire Backflip Studios.

Screenshot

En effet, le studio a annoncé un jeu mobile basé sur la licence de Wizards of the Coast. Peu d’images du jeu à se mettre sous la dent mais Backflip explique longuement son intention.

Son jeu D&D sera un Castle Defense. Oui, mais un Castle Defense donnant l’impression de jouer réellement à un JDR. En réalité, il proposera aux joueurs de s’affronter. L’un contrôlera son personnage avec des caractéristiques évolutives et l’autre se chargera de lui mettre des bâtons dans les roues, à la manière d’un maître de donjon.

Y’aura-t-il des décisions à prendre ? Des éléments RP dans le jeu ? Vraisemblablement non. Néanmoins, Backflip aimerait recréer l’impression que les joueurs ont lorsqu’ils sont confrontés à des éléments inattendus concoctés par un MD.

Sortie en 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=2kN-j6uMQYo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. mmm…mouais, c’est pas du tout inspiré de The Mighty Quest For Epic Loot, avec un coup de tampon D&D pour faire vendre…

  2. De toute façon rien ne peut battre un concours de moon walk dans une partie de D&D papier ou tu lance le dé et tu fais 1 … et la le mettre du jeu te dis “ben tu viens de glisser sur une flaque de poison, te fracture la jambe et le poison rentre dans la plaie donc tu prend … 20 points de vie ! et tu peux plus marcher tout seul mouhahaha” xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *