Passer au contenu

Amazon casse le prix de son Fire Phone

45 jours après son lancement américain, le Fire Phone, première tentative de smartphone pour Amazon, est-il déjà condamné ? En tout cas, les augures sont mauvaises…

45 jours après son lancement américain, le Fire Phone, première tentative de smartphone pour Amazon, est-il déjà condamné ? En tout cas, les augures sont mauvaises pour le constructeur.

img_4408

La veille du lancement de l’iPhone 6, le Fire Phone voit en effet son tarif baisser fortement. Chez AT&T (l’opérateur exclusif du terminal aux États-Unis), il passe ainsi de 199$ à… 0,99$ seulement, le tout bien évidemment assorti d’un forfait sur deux ans. Il s’agit là d’une belle économie (de 198$, donc) qui ne devrait toutefois pas permettre au smartphone de remonter dans le cœur des consommateurs.

Malgré quelques fonctions originales comme l’interface en relief et la reconnaissance d’objets, le Fire Phone se serait écoulé à moins de 50.000 unités. Pas vraiment un carton donc, mais il est vrai qu’en liant son sort à celui d’AT&T et en limitant le lancement aux seuls États-Unis, Amazon ne risquait pas de rencontrer le succès.

Malgré tout, le distributeur continue d’y croire. Il vient de lancer la carrière commerciale de son terminal en Grande-Bretagne et en Allemagne, où il est proposé à presque rien (moins d’un euro), avec un abonnement bien sûr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. 179€ ou 0,99€, impossible de se faire une idée exacte du prix sans connaître le prix mensuel du forfait associé.

  2. “il est proposé à presque rien (moins d’un euro), avec un abonnement ”

    En clair, on n’a aucune vraie information sur le prix… et on n’appelle ça “presque rien”…

  3. La fonctionnalité principale étant effectivement de photographier un objet pour l’acheter directement chez amazon, cette bouse devrait être donnée avec les abonnements “premium”…

  4. Beaucoup ici prévoyaient un fiasco, c’est ce qu’il se passe. je pense que Amazon s’est égaré en voulant créer un smartphone si cher et de si petite taille 4.7, c’est quand même un distributeur de contenu (films, livres, musiques…). Amazon aurait dû privilégié un format plus grand, 5.5, 5.7, plus adapté à du contenu et finir le reste en “low cost” pour que le smartphone soit accessible aux différentes bourses. Parce que honnêtement si le consommateur veut du haut de gamme, il ira chez iPhone, S Galaxy, Moto X, HTC, Nokia, voir BBY mais pas chez Amazon. En bref il se sont trompé.

  5. Marché saturé à 600 euros, à quoi s’attendait il? Autant lancer le téléphone au bon prix dès le départ! Ils sont débiles des fois les gens qui s’occupe du marketing etc…
    A 300 euros, il se serait bien vendu!

  6. A leur place j’aurais vendu le téléphone 49.99$ nu avec intégration de publicité spéciale Amazon à l’intérieur. Ce qui permet d’en faire la vitrine de leur magasin tout en incitant au quotidien l’utilisateur à avoir l’envie d’acheter leur produit.
    Comme on peut le retrouver sur la tablette C Display de CDiscount

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *