Passer au contenu

Le Spin-off de Walking Dead est lancé !

The Walking Dead va débuter sa cinquième saison très bientôt. Et AMC compte bien exploiter le filon jusqu’au bout en réalisant un spin-off. Et aujourd’hui, la…

The Walking Dead va débuter sa cinquième saison très bientôt. Et AMC compte bien exploiter le filon jusqu’au bout en réalisant un spin-off. Et aujourd’hui, la chaîne commande officiellement un pilote d’une série dérivée.

Le spin-off de Walking Dead se base sur un principe simple : suivre un autre groupe de survivants. Nous dirons sûrement adieu à la Géorgie pour s’intéresser à des survivants d’un autre endroit. Aucun lien avec la série d’origine, donc, si ce n’est l’univers.

Un spin-off qui pourrait se montrer très intéressant. La première série est basée sur les comics de Kirkman, vous le savez. Même, si les scénaristes prennent de grosses libertés, l’histoire suit grosso-modo celle des livres. Avec ce spin-off, ils auront carte blanche et pourront donc faire ce qu’ils veulent et installer des ambiances nouvelles.

Si le pilote, qui se tournera à la fin de l’année, arrive à convaincre les producteurs, la série sera lancée à la rentrée 2015.

the-walking-dead

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Vus comment la série a massacré l’esprit de la BD, il aurait du commencer par le Spin-off. On aurait eu une histoire différente mais dans le même univers et style, sans avoir de déception par rapport à la BD…
    Ils ont adapté l’histoire aux grands publics avec un déroulement de l’histoire bien moins gore et de gros aspect psychologique manquant. Sans compter la lenteur des épisodes …

  2. Xim, si tu attends de l’action dans walking dead il n’est pas étonnant que tu sois déçu.. Cette série est purement psychologique et nous donnes un regard sur les réactions et émotions humaines en cas d’apocalypse zombie ^^ Ce n’est donc clairement pas une série orienté action et dézinguage de zombie en masse x) Après on aime ou pas mais ça à le mérite de renouveler un peu le genre qui finit par se répéter.

  3. @WoobWoob : C’est adapté à la hache, mais sinon ça n’aurais jamais pu sortir à la tv…

    @tartarus : dépecé ? The Strain c’est tout pourri à côté, mais chacun ses goûts 😉 (Et son orthographe….)

    @Archangel : oui et non. Oui c’est une fiction qui pousse pas mal sur la psychologie, il y a quand même des épisodes qui sont du niveau de Top Model. La dernière saison, il y a plusieurs épisodes ‘fillers’ totalement mou et inintéressant, que ce soit du côté action ou psychologique. C’est très gnangnan, probablement pour accrocher un peu un public plus jeune.

    Perso, je lis le comic et regarde la série. Les différences sont tels que, pour moi, je trouve que ce sont deux histoires différentes, et cela me fait donc comme un premier spin-off. De toute façon, on ne peut pas balancer à la TV exactement ce qu’il y a dans le comics et c’est pas plus mal. Le format doit être adapté et pour que la série vive, il faut faire des concessions. Ce n’est pas le même combat qu’un comic, tout simplement.

  4. Dans un genre différent mais bien fait, regarder la série “The Strain”.
    Personnellement, ce n’est pas mon genre, mais les critiques sont très bonnes, vous ne serez pas déçu.
    Walking Dead, c’est vrai qu’il manque de l’action par rapport aux bd…. Mais bon, on fait avec

  5. @Kisame je suis pas totalement d’accord avec toi, GoT est très gore, porté sur le sexe etc… Et c’est l’une voir la série du moment.
    Les passages très gores peuvent être agencé pour la TV tout en gardant l’histoire. Ne pas montrer les scènes de torture en tournant la caméra mais qu’on sache ce qu’il y a eu.
    Parce que comme tu dis l’histoire est tellement différente qu’on dirait un spin off donc pourquoi ne pas en avoir fait un directement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *