Passer au contenu

Le MIT prépare le robot Atlas pour la compétition de la DARPA

À l’occasion du DARPA Robotics Challenge (DRC), une compétition robotique internationale sponsorisée par le département de la Défense américaine, une équipe du MIT l’institut de technologie…

À l’occasion du DARPA Robotics Challenge (DRC), une compétition robotique internationale sponsorisée par le département de la Défense américaine, une équipe du MIT l’institut de technologie du Massachusetts, devrait présenter une version améliorée du robot Atlas. Initialement conçu par Boston Dynamics (depuis rachetée par Google), cette nouvelle version de l’humanoïde de fer devrait être équipée d’une batterie et d’un logiciel le rendant plus autonome.

Bien que dans la vidéo qui suive, le robot soit toujours relié à un système d’alimentation, lors de l’épreuve de la DARPA, la connexion entre l’opérateur et le robot pourra être interrompue le laissant seul face à la résolution de différentes tâches complexes allant de la traversée d’un terrain accidenté, à la manipulation de valves, en passant par l’ouverture de porte ou encore le déplacement de débris.

Ainsi, bien que la vidéo montrant la bête en train de trainer un pilier en aluminium ne soit pas des plus impressionnante, nous pouvons tout de même affirmer qu’Atlas level-up doucement mais surement !

atlas-levels-up


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “la connexion entre l’opérateur et le robot pourra être interrompue le laissant seul face à la résolution de différentes tâches complexes”

    J’espère que cela ne se passera pas comme un certain ED-209 !

  2. Pour la défense ou service d’urgence ?

    Dans les deux cas, tout le monde aura le temps de crever 10 fois et pas sur que le robot sera arrivé.

  3. Avoir un robot humanoïde de cette taille qui garde l’équilibre c’est pas simple alors oui il fait les choses lentement. Mais c’est le labo d’une université donc c’est pas le robot qui parcourra les champs de bataille demain, mais après demain par contre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *