Passer au contenu

Music Beany : la bonne idée d’Archos

Dévoilé un peu avant l’IFA, le Music Beany est une bonne idée de la part d’Archos. Bonnet assez agréable à porter (laine avec doublage polaire) et…

Dévoilé un peu avant l’IFA, le Music Beany est une bonne idée de la part d’Archos.

Bonnet assez agréable à porter (laine avec doublage polaire) et disponible en plusieurs coloris, le Music Beany est équipé d’écouteurs Bluetooth qui communiquent sans fil avec votre smartphone. Le son n’est pas trop mal pour ce type d’accessoire commercialisé en dessous des 30 euros, et des commandes sommaires sont cachées derrière l’étiquette du bonnet (Play/Pause, avance, retour), tout comme le port micro USB permettant de le recharger (environ 9h d’autonomie). On notera également que le bonnet est entièrement lavable puisque la partie électronique peut s’enlever facilement. Le tout sera disponible dans quelques semaines, juste à temps pour l’hiver !

2014-09-04 19.24.15


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “Bonne” idée, sauf sur les pistes. Un skieur/surfeur/tocard en snowblade qui écoute de la musique est potentiellement un danger pour les autres.

  2. @z0ng0 : en même temps si on arrêtait d’innover chaque fois qu’il y avait une utilisation dangereuse pour ce qu’on invente, on inventerait plus rien du tout ! 😀
    Et c’est déjà la merde sur les pistes avec les gens qui ont des écouteurs ou encore pire des intras !

    En tout cas ce bonnet c’est le genre de truc qui peut faire un carton au canada 😛

  3. OWIIII <3 JE NEED xD Ce n'est pas une bonne idée mais une Excellente idée de Archos !
    Pas cher ( oui 30€ je trouve ça raisonable :p ) Bluetooth , puis ça sera toujours mieux que les écouteurs de samsung en plein hiver xD

  4. @z0ng0 : Tu peux écouter de la musique sur les pistes sans être un danger pour les autres, comme tu peux ne pas écouter de musique sur les pistes tout en étant un danger pour les autres. Ce n’est pas parce que tu écoutes de la musique que tu es moins concentré sur ce que tu fais.

    En tout cas, excellente idée, et pour 29€, franchement, c’est vraiment sympa.
    En revanche : C’est lavable ?

  5. @Sokette : bien d’accord avec toi sur la partie invention.

    @Sokette @krimog : quand je skie, je me sers énormément de mon ouïe pour savoir où sont les autres. Je vous l’accorde, ayant l’habitude de skier vite, c’est dans l’immédiat moi qui suit dangereux pour les autres, dans l’absolu. Mais la plupart du temps, je fais attention.
    Mon point est que avec de la musique, on a une source de distraction supplémentaire, on peut être tenter de calquer son style sur le BPM (par exemple). Je pense que c’est un élément supplémentaire d’une combinaison de comportements à risque, et celui-là peut être plus important que d’autres. D’une manière générale, en dehors de quand on pic nique sur le bord des pistes, je suis plutôt contre la musique (sous entendu : les écouteurs) sur les pistes 🙂

  6. @z0ng0 : Quand je bosse, j’écoute souvent de la musique. Ce n’est pas pour autant que je ne fais pas attention à ce que je code, que je tape sur mon clavier au même BPM ou que je ne fais pas du tout attention à ce qu’il y a autour de moi.
    Et si on ne parle que du fait d’entendre ce qu’il se passe aux alentours, il vaut mieux un bonnet du genre, qui ne fait qu’ajouter du son, que des écouteurs intra-auriculaires, qui diminuent le son ambiant qu’on entend 😉

  7. Ce bonnet peut convenir à beaucoup de personnes qui s’adonnent à leur sport favori (ski, randonnées, course à pied…).
    Et on peut aussi l’utiliser pour travailler (sur les chantiers – bâtiment, T.P.)

    Adieu la morosité avec le bonnet connecté !

  8. Ce bonnet peut être utile pour la pratique de nombreux sports (ski, randonnée…)

    Et il peut également être intéressant sur les chantiers (bâtiment, T.P.)

    S’amuser, travailler : c’est possible avec le bonnet connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *