Passer au contenu

Android One est officiel : 3 smartphones annoncés !

Annoncé lors du dernier Google I/O, Google a officialisé ce matin en Inde le lancement de son programme Android One, qui vise a développer une gamme…

Annoncé lors du dernier Google I/O, Google a officialisé ce matin en Inde le lancement de son programme Android One, qui vise a développer une gamme de smatphones sous Android à moins de 100 euros (6399 roupies).

Trois modèles ont d’ores et déjà été annoncés, il s’agit des Karbonn Sparkle V, Micromax Canvas A1 et Spice Dream UNO. Offrant un design assez similaire, ces smartphone offrent tous un écran de 4,5 pouces avec une définition FWVGA, un processeur MediaTek quad-core à 1,3 GHz avec 1 Go de RAM, une capacité de 4 Go, un port microSD, deux slots micro SIM et un capteur de 5 mégapixels à l’arrière contre 2 MPx en façade, sans oublier leur batterie de 1700 mAh, le tout sous Android 4.4 puis Android L dés sa sortie.

Après l’Inde, la gamme Android One devrait être progressivement lancée dans les pays de l’Asie du Sud-Est (comme l’Indonésie ou les Philippines). De plus, Google a fait savoir que les HTC, Asus, Acer, Panasonic, XOLO et Lenovo venaient de rejoindre son programme, aux cotés de Qualcomm.

group_UI-visible


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Dual sim et 4.5″ pour 100 euros :bave:
    J’aimerais bien qu’il soit commercialisé en France pour l’offrir à mes parents à noël, j’en ai marre de les voir avec 2 téléphone 😀

  2. Comment dire c’est une arna.. Un seul mot xiaomi!
    Un programme avec qualcomm équipé de mediatek..
    Mais bon beaucoup aimerons ils vont nous dire c’est de l’Android pure.

  3. Inde, Indonésie, ça doit faire facile 1 milliard de ventes potentielles. Faudra faire face aux marques chinoises déjà bon marché… En tout cas avec un salaire de 100 euros par mois, on peut être sûr qu’ils n’achèteront pas de pomme…

  4. @barben360, tout est une question d’optimisation, comme c’est Google qui se charge du software ça ira je pense, puis vu que l’écran n’est pas HD, même pas qHD, ça risque pas de consommer beaucoup hein

  5. Qualcomm est arrivé en même temps que les autres, d’ailleurs la liste est un peu plus longue en vrai : ” Acer, Alcatel Onetouch, ASUS, HTC, Intex, Lava, Lenovo, Panasonic, Xolo, and chipmaker Qualcomm.”

    Puis pour les prix : “the Dream UNO is priced at Rs 6,299, Sparkle V at Rs 6,399, and the Canvas A1 is priced at Rs 6,499.”

    Pour les différents téléphones, on tombe là dessus :
    http://gadgets.ndtv.com/micromax-canvas-a1-1982-vs-karbonn-sparkle-v-1981-vs-spice-dream-uno-1980

    Sinon, pour les ODR, il faut payer le téléphone au prix indiqué puis attendre 4 semaines pour être remboursé (généralement dans cette durée et si le dossier est bon) et il faut que l’ODR soit aussi disponible dans son pays..

  6. Xiaomi^^

    Cette blague, bien sur ce sont de bon smartphone, mais il ne sont pas certifié par Google.

    Et il ne sont en principe pas disponible,

    @styx Après pour un utilisateur averti, c’est une option on est bien d’accord. Même si comme tu le dit il faut espérer pouvoir flasher un OS peu être un peu plus lourd mais utilisable sereinement.

    Mediatek commence a sortir du trou, j’espère que ca fera réagir Qualcomm qui se croit un peu maître du monde en ce moment.

  7. @styx : si Google a jugé nécessaire de se lancer dans ce programme qui ne leur rapporte pas plus qu’une vente de Xiaomi, il y a peut-être une raison…

  8. Et contrairement à Xiaomi, les téléphones android one recevront des mises à jour directement de Google, de ce fait, le jour ou ils passeront à “disons pour exemple Android 6.0” ton xiamo ne sera pas éligible et sera bon à jeter à la poubelle. A moins d’emprunter la route des rom custom et compagnie avec tout le tralala des versions nightly/stable. Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *