Passer au contenu

Samsung NX1 : comme un ouragan…

Au milieu d’une Photokina battant son plein, enchainant les annonces comme on enchaîne les verres dans un irish pub les soirs de grands matchs, Samsung a…

Au milieu d’une Photokina battant son plein, enchainant les annonces comme on enchaîne les verres dans un irish pub les soirs de grands matchs, Samsung a brandi le drapeau sud-coréen et dégainé le Samsung NX1.

nx-1-11

 

Le marché de la photo est plus saturé qu’un souk un soir de juillet. Pour sortir du lot il faut frapper fort. Samsung l’a apparemment bien compris. Ayant pour fleuron de sa gamme d’hybrides le Galaxy NX, modèle très particulier, la marque se devait de proposer un gros boîtier ultra performant. C’est aujourd’hui chose faite avec le NX1.

nx-1-31

 

La fiche technique envoie du lourd : boîtier en magnesium, capteur APS-C rétroéclairé de type CMOS nouvelle génération de 28 megapixels, autofocus hybride avec 205 collimateurs en  phase et 209 collimateurs en contraste, et accroche du point à -4IL (pour comparer, Canon le 7D mark II accroche à -3IL, idem pour le Nikon D750), rafale de 15 images par seconde.

Pour la vidéo, on a droit à un enregistrement 4K UHD UHD (3840×2160 à 30fps), 4K 4096×2160 (24fps), Full HD (60p/50p/30p /24p).

On trouve également le bluetooth (3.0), le Wifi, le NFC,  un viseur OLED 2,36 millions de pixels couvrant 100% du champs et un écran arrière 3 pouces AMOLED tactile et inclinable (+90° ; -45°). La sensibilité va de 100 à 25600 ISO en natif (51200 en étendu).  Le GPS est également de la partie. Il mesure 138.5 x 102.3 x 65.8 mm pour 550 grammes et se nourrit de cartes SD.

Samsung_NX1_price_4

 

Côté prix, on parle de 1490€ boîtier nu,  ce qui le placerait directement face aux Sony A77 II et Canon 7D mark II. Mais aucune date n’a encore été donnée (et on ne sait pas s’il sera vendu en France).

Samsung_NX1_price_with-50-150MM_6

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je ne suis pas sûr qu’un acheteur potentiel d’un 7D m2 hésiterait face à cet appareil, ne serait ce que pour le parc d’objectifs qu’il y a chez Canon. D’ailleurs c’est osé de la part de Samsung de se lancer dans un tel créneau à ce prix, ils sont voraces chez Samsung

  2. @iggdrasyl, t’inquiète pas pour Samsung.. en Corée, en Chine, en Inde et en Russie, ils ont suffisamment de clients potentiels.

  3. Lancer un hybride APS-C au prix d’un Reflex FF style D610 ou 6D et sans la gamme d’optique de ces derniers, ils sont gonflés chez Samsung !

  4. A ce prix la il visent une niche d’utilisateurs, pas sur qu’il ai le même succès qu’un canon,sont ou nikon classique pour la majorité Samsung c des télé et Smartphone pas sur que les client soit prêt a dépenser autant pour un nouveau concurrent.

  5. @M-Anus : pour les journalistes si 😉
    @Milou : sur Pixelistes j’ai développé l’article et j’y mentionne la gamme.
    http://www.pixelistes.fr/blog/samsung-nx1-loutsider-menacant/
    (Et non, pas de pub, puisque Pixelistes et JDG, copains :D)
    @imagery C’est le point que j’aborde dans l’article , mais pour les fans de photo, je reviendrai à la fin de la Kina sur ce qui a été présenté et comment se profile le marché. Je pense que ce sera intéressant (je vais tout faire pour).
    Mais n’oubliez pas : il y a encore 5 ans, Sony n’évoquait rien au petit monde des photographes. Aujourd’hui, ils fournissent plus de 50% du marché des capteurs, dont l’intégralité des derniers boîtiers de type moyen format !
    Donc sortir un tel boîtier de la part de Samsung, ce n’est pas du culot, mais le début d’un repas. Objectif : manger des parts de marché. Et avec leur puissance de frappe, ce n’est pas idiot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *