Passer au contenu

Apple : un deuxième special event en octobre ?

Avec sa manie de rassembler le lancement de ses produits en fin d’année, c’est l’embouteillage chez Apple. Le constructeur a à peine eu le temps de…

Avec sa manie de rassembler le lancement de ses produits en fin d’année, c’est l’embouteillage chez Apple. Le constructeur a à peine eu le temps de lancer ses iPhone 6 (et annoncer sa montre connectée) que déjà se profile un deuxième événement.

art-ipad-air776933026-620x349

Programmé — si tout va bien — en octobre, ce second special event sera certainement moins glamour que celui que nous avons vécu il y a deux semaines. Il sera en effet question d’iPad, dont on attend la deuxième génération des iPad Air et iPad mini Retina lancés l’an dernier. Il ne faudra pas s’attendre à un grand bouleversement : le changement de design datant de 2013, c’est surtout à l’intérieur que les améliorations seront sensibles.

On parle ainsi d’un processeur A8 et surtout, du bouton d’accueil Touch ID. La NFC sera t-elle de la partie ? Rien n’est moins sûr (payer en agitant son iPad Air à la caisse ? Hum), mais cette technologie ne se limite pas qu’au paiement sans contact — même si pour le moment Apple ne la destine qu’à cela. Cet event serait aussi idéal pour la mise en ligne d’OS X Yosemite.

Quant à la date, la rumeur évoque la seconde moitié du mois d’octobre, ce qui ne laisse pas beaucoup de possibilité. Le 21 octobre a été annoncé, mais la date a rapidement été démentie par Jim Dalrymple, célèbre « évangéliste » d’Apple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

24 commentaires
  1. C’est sur que payer à la caisse avec son iPad ça ferait bizarre.
    Après tu me diras, j’ai déjà vu des gars filmer le concert de 30stm ou prendre des photos à la plage avec…
    Donc bon…

  2. Accessoirement, ça leur permettra de parler de Continuity et des débuts de Apple Pay, en soi c’est pas mal si ça permet :
    1 – d’accélérer un peu la concurrence côté Android. Pushbullet fait déjà des merveilles, mais il reste un peu de boulot (appels et Handoffs pour Gmail par exemple). Pour MS, avec les Universal Apps, la question se pose un peu moins.
    2 – de faire passer plus de monde au paiement par mobile, Apple Pay et Google Wallet étant furieusement similaires.

  3. ça m’étonnerait que le NFC et Apple Pay n’arrive sur iPad cette année.

    l’iPad est sensiblement plus gros qu’un iPhone, et vendu à un prix sensiblement inférieur, il ne peut pas embarquer les même techno (même si Apple marge moins sur l’iPad que l’iPhone)

  4. @2 – de faire passer plus de monde au paiement par mobile, Apple Pay et Google Wallet étant furieusement similaires.

    de toute manière, le problème n’est pas la. C’est le prix du terminal de payment (excessif), plus le coup (t’a vu ce que prend Apple ? :D) qui gène les commerçant.

  5. Google wallet n’a pas l’authentification par empreinte digitale donc non ce n’est pas tout à fait comparable car moins sécurisé, c’est un système de paiement voila leur similitude.

  6. L’évolution majeur c’était l’année dernière, ils ne feront que rajouter ce qu’ils ont volontairement oublié, le TouchID !

    Ils mettront aussi à jour le processeur avec le modèle A8 20 % plus performant, un «événement» qui ne s’annonce pas très palpitant.

  7. Si ils pouvaient surtout nous annoncer un nouveau MacMini… Ou, mais je rêve… un Mac (ni mini ni pro) avec le physique du MacPro mais sans la double super carte vidéo dont plein de monde n’a rien a faire et avec des Procs non xeon…

  8. j’aimerais bien un Mac mini moi aussi. Pour y mettre Windows d’accord, mais niveau machine c’est intéressant. Seul hic, celui que l’on trouve en ce moment date de 2012. Il marche sûrement bien mais quel intérêt d’acheter une bécane qui a 2 ans ??

  9. @simomax : ils presque entièrement similaires, sauf justement pour la biométrie, qui ne change finalement pas grand chose. Le gros du problème avec Google Wallet c’était le nombre points de paiement, et le fait que ça doive rentrer dans les moeurs.
    @ethanfel : les cartes de crédit sans contact sont déjà acceptées dans bon nombre de commerces, et c’est exactement cette technologie qui est utilisée par Google Wallet.

  10. @simonax
    Oh le troll bien velu… Mais au cas où en fait tu serais réellement dupe à ce point, saches qu’une emprunte digitale ça se contourne *très* facilement. Un motif de déverrouillage à la Android ? Beaucoup moins.

  11. @simomax : Le meilleur exemple serait de prendre ce que fait Samsung sur son S5, depuis avril, non ? Paiement via NFC et paypal, authentification via empreinte.

    😀

  12. Moi j’aimerai bien changé mon macbook pro de 2011 pour du rétine mais je vais avoir l’impression d’acheté exactement le même, donc j’aimerai bien un changement stylistique un beau macbook pro noir par exemple!

  13. @nisya : si le Mac mini est top et qu’on peut y mettre Windows, pourquoi acheter un PC qui ne propose pas vraiment d’équivalent au niveau esthétique+performance (même à ce prix). Et figure toi que certaines personnes ont des applications Windows à faire tourner et n’ont pas le choix… donc mac + vmware.

    dernières infos circulant (google): sortie prévue du nouveau Mac mini le 20 novembre. Première fois qu’on a une date qui fuite. A suivre ….

  14. @vaal: je l’ai envisagé, des ptits Nucleus mignons chez Matériel.net. J’en ai d’ailleurs commandé un pour le boulot pour remplacer une tour de 8 ou 9 ans.
    Mais du coup, en perso, mon PC étant tombé en rideau (8 ans quand même…) je n’en pouvais plus d’attendre le mac mini, j’ai pris un iMac, comme ça j’ai MAC et Windows, tout en un.
    Et on verra, j’attends, le mac mini pour novembre pour une autre bécane à changer.

    Mais un Nucleus péchu ou un Mac mini, c’est kif-kif question prix avec un rapport performance/prix favorable au mac, mais c’est peut-être qu’une impression.

    En tout cas, OSX+vmware qui exécute du windows en quasi natif, ça me paraît être une excellente solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *