Passer au contenu

La VR, c’est simple comme un iPad devant les yeux

Finalement, il suffit de pas grand chose pour profiter des bienfaits de la réalité virtuelle. Google l’a prouvé en juin avec son Cardboard, un casque VR…

Finalement, il suffit de pas grand chose pour profiter des bienfaits de la réalité virtuelle. Google l’a prouvé en juin avec son Cardboard, un casque VR en carton dans lequel on glisse un smartphone Nexus. Et dire que Mark Zuckerberg a racheté Oculus VR pour 2 milliards de dollars alors que deux bouts de carton suffisent !

9c8f2a1db2f9156b7e4bcc0c51c09e84_large

Mais tout de même, ces casques donnent à leurs utilisateurs des têtes bizarres. C’est encore pire lorsqu’on y colle des tablettes ! C’est pourtant le cas d’AirVR, un projet Kickstarter qui se propose de coller un iPad devant ses yeux. Ça vous donne un air extra-terrestre au possible.


Bon, ce n’est pas le genre de bidule qu’on utilisera dans la rue de toutes manières ! L’AirVR a ceci d’intéressant que non seulement, on peut l’utiliser avec un iPad donc (le mini…), mais qu’il n’est vraiment pas cher : comptez une cinquantaine de dollars seulement.

Mieux encore : l’AirVR+ est un modèle qui s’adaptera à l’iPhone 6 Plus. Le tout est fourni avec un kit de développement open-source, dont le cœur n’est autre que le moteur de rendu Unity3D.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

12 commentaires
  1. Faut pas se leurrer, les gars. Je vous invite à télécharger “Google Sky Map”, et vous allez voir à quel point le suivi de position et d’orientation avec des capteurs de smartphone/tablette est désastreux. C’est pas pour rien qu’Oculus a passé des ANNÉES en R&D pour développer des algos qui tournent avec des “vrais” capteurs pour finalement se résigner et à ajouter une caméra externe.

  2. Exactement. Tout le monde se met à sortir des accessoires de réalité virtuelle afin de dire “eh regarder, j’fais de la VR moi aussi ! Achetez moi !”. Des projets à 1j de R&D et paf un produit inutile.

    Vivement Oculus !

  3. @dj__seth Enfin quelqu’un qui a compris ou pas!
    Oculus c’est le casque ou le V de VR veut dire Vapor!
    Les gars a un moment il faut arrêter avec oculus a un moment c’était une bonne idée mais les smartphones sont passés par là et je suis content que beaucoup de boites fassent avancer le concept afin de profiter du retour client car la recherche fondamentale sur oculus ce n’est que du blabla…

  4. @styx les smartphones sont passés par là mais ils ne sont clairement pas au niveau. Teste l’exemple que j’ai cité, tu comprendras vite.
    Par contre je suis d’accord, si un jour ils arrivent à être au niveau niveau perfs ben c’est gagnant pour tout le monde

  5. @dj__seth toute les démos de occulus vr se font avec un fil à la patte et bien pour moi la solution nomade avec un smart est séduisante en attendant mieux….

  6. @styx
    tout a fait d’accord avec toi , il faut se lancer un jour , même si ce n’es pas parfait
    les améliorations viendront après avec l’expérience
    si apple ou autres avaient attendu que leur produit soient parfaits pour les lancé on serait encore au bibop ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *