Passer au contenu

Cat Phones dévoile le Cat B15Q, un smartphone durci sous Android

Cat Phones a présenté sa nouvelle génération de smartphone durci, le Cat B15Q. Le Cat B15Q répond aux norme IP67 (étanche à la poussière, à l’eau)…

Cat Phones a présenté sa nouvelle génération de smartphone durci, le Cat B15Q.

Le Cat B15Q répond aux norme IP67 (étanche à la poussière, à l’eau) et Militaire 810G, qui lui permettent de résister à des chutes de 1.8m sur du béton, d’être immergé dans 1 mètre d’eau pendant 30 mn, ou encore de supporter des températures extrêmes entre -25C°et +55C° !

Ce smartphone qui tourne sous Android KitKat, est équipé d’un écran tactile de 4 pouces WVGA (480×800), Gorilla Glass 2 (manipulation possible les doigts mouillés), d’un processeur MediaTek 6582M dual-core 1 GHz avec 1Go de RAM, d’une capacité de 4Go, d’un port mciroSD, des Bluetooth, GPS, Wifi, d’un capteur de 5MPx au dos avec flash LED, d’une caméra VGA ainsi que d’une batterie de 2 000 mAh. Ses dimensions sont de 125 x 69,5 x 14,95 mm pour 170g.

Le B15Q est commercialisé au prix de 339 €.

wet finger tracking_may14


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pareil que l’ancien smartphone de Cat : Manque juste un peu en puissance et en batterie, et ca serait le telephone parfait pour tout les activités “dangereuses”

  2. Sauf erreur le MTK 6582M est un Quad Core @1,3Ghz.

    D’ailleurs sur le site de Cat il y a confusion (Quad Core dans le descriptif et Dual Core dans les caractéristiques).

    D’ailleurs la référence B15Q n’est peut être pas due au hasard.

    Sodfenrir satisfait de ton B15Q ?

  3. Très, et je le conseille vivement. Après un galaxy S4 qui est mort trop jeune à cause de deux gouttes d’eau mal placées, la barre était haute. En résumé rapide:il est vraiment étanche. Jeté dans un bain dès le déballage, pour savoir de quoi on parle. Pas eu le moindre soucis, même sans le sécher. La résolution est acceptable, sans plus. Une fois l’écran relativement petit pris en main, c’est un bonheur. Par rapport aux critiques ci dessuw: l’autonomie est fantastique : un VRAI jour d’utilisation sans broncher et il est suffisamment puissant pour faire tourner XBMC sans accrocs, du coup ça me va. Je regrette un peu la 4g, par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *