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Crescent Bay : nouveau modèle pour l’Oculus Rift

Lors de sa conférence, Oculus VR (qui appartient à Facebook) a dévoilé hier Crescent Bay, le troisième modèle d’Oculus Rift et visiblement le plus proche de…

Lors de sa conférence, Oculus VR (qui appartient à Facebook) a dévoilé hier Crescent Bay, le troisième modèle d’Oculus Rift et visiblement le plus proche de la version qui sera commercialisée prochainement.

Ce nouveau modèle DK3 sera bien différent des deux précédents (DK1, DK2), puisqu’il va notamment offrir une meilleure résolution ainsi qu’un meilleur taux de rafraîchissement, tout en corrigeant de nombreux défauts. Plus léger, le Crescent Bay intègre enfin l’audio (technologie RealSpace 3D) et des capteurs à l’arrière du casque permettent le suivi des mouvements du joueur à 360°, ce qui va donner beaucoup plus de liberté !

Oculus VR a aussi annoncé son SDK mobile (pour le Samsung Gear VR par exemple) et une plate-forme pour développeurs, qui permettra à ces derniers de mettre à disposition leurs applications dès cet automne.

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25 commentaires
  1. Je trouve ça vraiment futuriste et le fait qu’ils joignent l’audio à l’appareil, ça donnera un coté beaucoup plus immersif. Après oui certes, le fait que oculus VR soit racheté par Facebook, ça fait réfléchir mais au moins y à pas un gros F bleue en façade x)
    Ceux qui s’inquiète qu’il y ait des pubs qui te pop en pleine face se trompent je pense, c’est plus que Facebook à l’optique de se développer sur d’autre secteurs car le réseaux arrive à maturité et va saturer dans 2 ou 3 ans je pense.

  2. On s’en fiche que ca soit moche, tant que ca fait le boulot en bien mieux ! Et le câble, j’imagine qu’ils t’en mettent pas un d’1m mais plutôt 3m pour avoir plus de liberté, c’est soit ca, soit tu te trimballe une batterie qui tiendra pas assez longtemps et sera trop grosse/lourde sur le casque. Pour avoir testé l’oculus rift, ils viennent de corriger tout ce qui n’allait pas dessus, maintenant c’est aux dev de suivre et ca peut être génial!

  3. Sauf erreur, vous parlez des DK1 et DK2, des modèles n’ayant jamais vu le jour, d’ailleur depuis le temps que l’onnous rabache avec se casque oculus, onse demande, si il verras un jour, le jour

  4. un peu dommage le câble… mais si il est asse long et résistant ça devrais aller.
    de plus cela permet un meilleur temps de réponse et de le faire moins lourd!

  5. @la08: Non la 4K ne te donne pas du Full HD pour chaque oeil, mais l’équivalent de 2 écrans Full HD pour chaque oeil. A moins que tu aies 4 yeux, auquel cas je te présente mes excuses et te prie de ne pas prendre ma remarque en compte.

  6. – Le Crescent Bay n’est pas le troisième modèle, on oublie le HD prototype ou le Cristal Cove par exemple (sans parler de ceux en interne non dévoilés).

    – Le Crescent Bay N’est PAS un DK3, c’est un prototype de démonstration. Les Development Kit sont destinés à être achetés pour développer du contenu. Ce qui n’est ici pas le cas de ce prototype.

    – La dalle n’est pas 4k, tout simplement parce que ça n’existe pas encore. Ça semble être du 1440p avec un traitement particulier de la dalle.

    – Et puis comment ça, le DK1 et DK2 sont des modèles n’ayant jamais vu le jour ? Le DK1 n’est plus en vente mais on peut commander un DK2 sur le site Oculus VR. J’en ai d’ailleurs un. Ce ne sont pas des produits commerciaux mais bien des Development Kit.

    Sinon, le développement du Rift suit très bien son cours, il a pris plus de temps que prévu mais les avancés sont belles et bien réelles. Ça bosse activement chez Oculus VR, preuve en est ce dernier prototype. Il ne faut certainement pas précipiter les choses dans ce nouveau marché, un premier produit commercial raté serait une catastrophe. Il faut un matériel de qualité AVEC du contenu de qualité, ce qui est loin d’être aisé à obtenir, mais l’état actuel d’avancement est plutôt impressionnant et certainement au-delà des espérances pour quiconque pouvait essayer de l’imaginer il n’y a que par exemple 2 ans en arrière.

  7. Il me semble qu’ils avaient annoncé que le DK2 serait le dernier avant la sortie commerciale …. C’est surement du au retard de la CV1

  8. c’est quoi la meilleure résolution? 4K? c’est bien mais va falloir vider ses comptes bancaires pour avoir la machine nécéssaire pour faire tourner des jeux réçents en 3D et 4K…
    Quand je vois que la gtx 980 fait des scores a 30fps sur certains jeux QHD ça en dis long sur la 3D dans ces résolutions…

  9. Avec tout ce que je vois (et qui me hérisse le poil !!) comme commentaires sur l’oculus rift, je me dit que la presse française ne fait pas bien son boulot, ou que certains (nombreux) n’arrivent pas bien a se renseigner (ou mal).
    Donc pour les curieux et médisants veuillez trouver ci-dessous un lien vers un site spécialisé sur la VR et surtout sur l’oculus rift !!! :
    http://www.entertherift.fr/

    Merci de bien vouloir vous renseigner avant de dire des âneries chers commentateurs!!

  10. Pour avoir eu l’occasion de l’essayer, j’espère également qu’il vont corriger le problème de l’angle de vision bien trop étroit qui donne l’impression qu’on regarde dans des jumelles.
    Ça et le soucis de définition et le produit sera au top.

  11. J’ai teste la version precedente au TGS (Tokyo Game Show) avec la demo de Valkyrie, C’est tout simplement GENIAL.
    Par contre c’est genial oui mais pour les FPS, j’ai teste un jeu en vue a la 3eme personne et c’est un peu pourri ~~
    Dernier reproche on voit encore trop les pixels a mon gout, du moins le mince filet noir entre chaque pixel.
    Mais Valkyrie, çà va être une tuerie ! Hate de l’essayer aussi sur Star Citizen !
    En tout cas l’Occulus Rift est parfaitement adapte a l’Unity engine et a l’Unreal engine !

    Ils vont avoir egalement de la concurrence avec le casque de Samsung et celui de Sony qui sont tout 2 magnifiques ! Autant en resolution qu’en design.

  12. @Loulou1792 ridicule tu m’expliqueras comment sur des photos tu vas juger de la qualité ou de l’aspect révolutionnaire ou de l’avancée… La version que j’ai testé ne m’ a pas fait plus d’effets que cela!
    Beaucoup parlent dans le vent pour le moment et ceux qui l’on testé ce modèle et je dis bien ce modèle et a qui j’ai parlé ne sont pas convaincu. Je n’en ai pas fait part car ce n’est pas moi qui ai jugé….
    Mais bon continuez à fantasmer vous avez raison de toute manière ce vapor-vr ne sortiras aux calendes grecs!

  13. @ Bartowskill et Alex Marvik : +1

    Pour le coup, Facebook est vraiment attendu au tournant avec ça. va falloir qu’ils avancent comme il faut sous peine de se prendre une tollé monumentale.

  14. Je rejoins Reppa dans ce qu’il dit, et y’a surtout un énorme soucis avec l’occulus, c’est d’avoir vendu des kit de dev à des particuliers, dans la réalité sur tous ceux qui l’ont acheté, seulement 1 personnes sur 10 est un développeur, et sur les 1/10 peu sont ceux qui développent vraiment avec, comme kinect et le motion gaming ou la 3d, ce truc va finir au oubliettes des invendus.

  15. J’arrive pas à croire les fausses informations et affirmations qu’il peut y avoir dans cet article et les commentaires 😮

    +1 Alex Marvik pour les corrections.

    Et ceux qui crachent sur l’appareil sans même avoir testé … C’est d’un ridicule …
    Moi même détenteur du DK2, je suis convaincu que la version finale se vendra comme des petits pains 🙂

  16. J’ai testé c’est pour ca que j’en parles, d’ailleurs pour voir tout le futur du produit, voici les 9 meilleurs prods pour l’occulus

    http://kotaku.com/the-nine-best-oculus-rift-games-so-far-1637572190

    Soit des vieux jeux, soit de la démo technique, et tout ce qui n’est pas à la première personne ne “peut” pas se servir correctement de l’occulus, en gros 80% 85% des jeux ne pourront pas l’utiliser, ca se limitera à voiture et fps, bof quoi :\

  17. J’espère qu’il sera possible de détacher le casque… M’a pas l’air très immersif celui qui est présenté.
    (Pour info j’ai un gamecom 780, qui retranscrit à la perfection une sonorité à 360°, le tout en dolby digital 7.1)

  18. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le casque (audio) fait très cheap et à première vue, n’a pas l’air d’isoler tant que ça des bruits extérieurs. Ce serait dommage de “gâcher” un si bon potentiel juste à cause de l’audio !
    A voir ce que donnera la version finale toujours est-il que ça donne quand même bien envie ! :3

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