Passer au contenu

Le cultissime jeu SIMON revient

En cette fin d’année, Hasbro fait appel à tous les fans et nostalgiques des années 80 puisque la marque ressort le cultissime jeu SIMON, dans une…

En cette fin d’année, Hasbro fait appel à tous les fans et nostalgiques des années 80 puisque la marque ressort le cultissime jeu SIMON, dans une version nommée SIMON SWIPE.

Le principe du jeu est simple : pour gagner, il suffit de reproduire les séquences lumineuses rapidement et sans se tromper. Chaque fois que le joueur reproduit correctement la séquence, Simon ajoute une nouvelle couleur et la difficulté monte d’un cran. Sauf que maintenant le jeu est tactile, il ne suffit plus uniquement d’appuyer sur la touche de couleur, il faudra parfois glisser le doigt sur plusieurs touches à la suite…

Certains ne vont surement pas trouver ça très “geek” et pourtant, d’autres vont plonger dans une profonde nostalgie, car nombreuses sont les références à ce jeu ! SIMON SWIPE est disponible pour 29€ (à partir de 8 ans).

simon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. “Certains ne vont surement pas trouver ça très « geek » […]”

    C’est en réponse aux commentaires stupides du genre : “Le journal du ‘GEEK’ ?….” ? Si vous voulez, je me charge de les abattre 🙂

  2. Baaah même en anticipant y’a toujours moyen de vous titiller en vous disant par exemple que c’est facile de dire qu’il y’a de nombreuses références à Simon dans la culture Geek, maintenant ce serait bien d’en donner quelques unes sinon je peux faire de même en disant que la Mousse au chocolat soigne la méningite sans en apporter de preuves :p

  3. C’est a mon avis un non événement…
    Le Simon n’avait pas disparu des rayonnages des magasins de jouets, j’en ai d’ailleurs offert un a mon fils de 7 ans en début d’année…
    C’est juste un petit coup de pub d’Hasbro pour un nouveau produit qui, admettons le, n’a pas pris une ride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *