Galaxy Note Edge : une phablette de niche

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Note Edge, présenté par Samsung durant l’IFA, a fait son petit effet. Il faut dire que la phablette, équipée d’un second écran sur sa tranche de droite, est un bien bel objet qui fait souffler un petit vent frais dans le secteur.

gsmarena_001

Malheureusement, le constructeur ne donne pas l’impression de vouloir en faire profiter le monde entier. D’après un des dirigeants du groupe, le Note Edge est considéré comme une « édition limitée », un concept qui ne sera pas nécessairement produit à des tas d’unités.

Le Galaxy Note Edge se destinera donc à un marché de niche, pour des clients qui seront prêts à investir beaucoup plus que dans un Galaxy Note 4… même si Samsung n’a pas encore précisé de tarif. Le constructeur estime pouvoir en vendre un million d’exemplaires par an, alors qu’on sent confusément que le terminal a du potentiel… peut-être même plus que le Galaxy Round dont il est une sorte de successeur.

Le Note Edge sera disponible en Corée fin octobre. Pas de date pour le reste du monde, mais il n’est pas interdit de penser qu’il faudra attendre l’année prochaine.

Source: Source