Passer au contenu

Cinq ans de prison pour avoir dessiné un pénis géant visible sur Google Earth ?

Faire des blagounettes, ça peut coûter cher. Deux ados ainsi qu’une femme de 50 ans (la mère d’un des ados) sont en train de l’apprendre à…

Faire des blagounettes, ça peut coûter cher. Deux ados ainsi qu’une femme de 50 ans (la mère d’un des ados) sont en train de l’apprendre à leurs dépens. Leur blague ? Ils ont dessiné un énorme pénis sur un terrain de football pour être visible sur Google Earth.

L’histoire remonte à 2009 et se déroule à Luzerne, petite bourgade de Pennsylvanie. Nos trois protagonistes ont envie de faire une petite blague. Ils se rendent donc au terrain de foot du coin, chipent du désherbant et s’amusent à dessiner un pénis sur l’herbe. Le tout amuse la toile, puisque le dessin est visible sur Google Earth.

Mais cette plaisanterie n’est pas du goût de la municipalité, pas du tout. En effet, les coûts de réparation s’élèvent à 10 000 dollars. La Justice est donc saisie et le procès débute cette semaine.

La police de la ville estime que l’acte est assez grave pour passer devant un tribunal. Ce crime, comme le qualifie le commissaire de police de Luzerne, peut inciter d’autres personnes à faire des blagues de ce type. Les trois plaisantins risquent jusqu’à cinq ans de prison pour dégradation de biens publics.

L’histoire peut faire sourire, mais imaginez la même chose au Stade de France…

Bedford-High-School

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. On fait vraiment partie d’une génération de geignard maintenant.. le moindre truc : “ouin ouin méchant monsieur à fait ça, punissons-le !”

  2. Bha en même temps c’est de la dégradation. Le fait que ce soit un pénis on s’en fout, par contre ils ont abimé un stade municipal.
    Et puis que des gens stupides soient condamnés pour leur stupidité ne me choque pas particulièrement.

  3. 10 000 dollards la pelouse , la vache .
    Il ferais mieux de leur mettre des TIG pour qu’ils réparent eux même leur bêtise au lieu de les punir par de la prison ou une amende

  4. @jeanjean

    Je vais venir graver une grosse bite sur ta voiture histoire qu’on rigole un peu ensemble.
    Il y a 10000 dollars de dégradation quand même…

  5. JeanJean ne doit pas payer beaucoup d’impôts où alors il ne doit pas beaucoup se soucier de savoir à quoi ils servent. Même si l’article le présente sur un ton humoristique et surpris, pour faire le buzz, cela s’appelle de la dégradation de biens publics (biens financés avec l’argent du contribuable, moi en l’occurrence, à qui l’on prend beaucoup). C’est comme les tags sur les trains, les murs et les métros, ça ne me choquerai pas que leurs auteurs prennent cinq ans.

  6. Le titre de l’article prête un peu à confusion sur le motif de la peine…
    “Cinq ans de prison pour avoir dessiné un pénis géant visible sur Google Earth ?”
    Parce qu’au regard du titre, j’ai cru que c’était Google qui portait plainte. Le fait que le pénis soit visible sur Google Earth n’a en fait absolument rien à voir avec leur condamnation potentielle…

    Par contre, je trouve leur travail admirable, y a même des petites gouttes 🙂

  7. Comme d’hab, y a marqué 5 ans dans le titre pour faire cliquer, mais si ça se trouve vont juste se prendre 2 semaines de travaux d’intérêt général.

    Bref, fait divers sans intérêt.

  8. Cette teub est splendide ; au désherbant en plus, on ne peut que saluer la performance !
    Par contre pour ce qui est du reste, faut assumer maintenant !

    Par contre minute cours de droit pénal : en réalité à chaque infraction/délit/crime, on va commencer par ce qui se trouve dans chaque code pénal, c’est à dire la peine maximale qui est hypothétique, donc pas de quoi s’inquiétéer lorsque dans les médias on voit “untel risque 10 ans de prison” etc.

    A partir de la peine hypothétique, le juge devra décider de graduer la peine, en fonction des circonstances, du montant du préjudice et d’autres facteurs vraiment chiant à écrire ! Ce sera dans de très rares cas que le juge infligera la sentence maximale prévue par mes textes. En définitive pas de quoi s’inquiéter pour la famille de primo délinquant. Ils paieront juste certainement les 10.000 billets et la mère sans doute écopera d’un sursis.

    Voilà je me faisais chier alors je me suis dit pourquoi pas parler de droit !

  9. Non mais les 5 ans de taule c’est la peine maximale pour un délit de ce type. Ce n’est pas vraiment ce qu’ils risquent et ils veulent surtout mettre la pression et faire peur pour que cela ne se reproduise pas.
    Après s’ils ont utilisé du désherbant il faut peut être aussi changer la terre, pas simplement replanter. Et entre temps le terrain n’est plus praticable et les activités sur celui ci ont été reportées sur d’autres.
    En gros ça fait chier du monde.

  10. L’histoire peut faire sourire, mais imaginez la même chose au Stade de France… bah il y a quelques années on avait bien 11 bites voire 23 au SdF

  11. Vu la photo, la pelouse était déjà complément pourrie avant qu’ils fassent leur petite blague.
    La mairie profite de l’occasion pour faire payer aux blagueurs le défaut d’entretien manifeste du terrain qui lui incombe normalement.

  12. Putain mais c’est vraiment de pire en pire le journal du “Geek”. des titres racoleurs pour générer du clics, des paries de loches et des penis pour faire rire le tout venant, mais ce n’est ni un journal, ni pour les geek. Les rares articles techniques sont peu précis, outdaté, et le reste, comme celui là ou celui sur la meuf a 3 seins, on se croirait sur Buzzfeed. Heureusement qu’il reste les test de smartphone, seul point qui vaillent vraiment la peine de lire ce site.

  13. @RomZ

    Il suffit de lire l’article vraiment pour comprendre que c’est pas le dessin qui pose problème mais la dégradation de biens qui appartient a la municipalité.

    Mais encore faut-il prendre le temps de lire

  14. Y’a la même en France et on en a pas fait tout un foin !!!
    Sur un des toits de l’université jean monnet de St Étienne !!!!

  15. Faut pas confondre la condamnation et la peine encourue…
    Quelqu’un qui ferait bruler une partie de Central Park ou détruirait une partie de la Maison blanche pourrait également tomber pour dégradation de bien public. La peine maximale de 5 ans couvre également ces délits!
    Les 10 000 $ paraissent plus contestables… Sauf si des événements importants étaient prévues pendant la période de la repousse et qu’ils ont dû être annulés.

  16. Le titre de l’article porte à confusion car on à l’impression que c’est le fait d’avoir dessiné le motif “bite géante” qui leur vaut une peine. En réalité c’est la dégradation d’un bien public le problème.
    Si ils avaient dessiné un Hello Kitty ou reproduit le plafond de la chapelle Sixtine, c’était la même peine 😉

  17. Pendant ce temps, en France, tu tues ta femme sous acide (ou j’sais pas quoi), et parce que t’es célèbre, tu sors au bout de 4 ans.. ou alors, tu es un politique véreux (pléonasme, je sais) et les affaires judiciaires sont “en pause” pile poil quand tu re-débarques sur le devant de la scène politique…

  18. Et pourquoi on ne reconnaîtrait pas là une œuvre artistique ?

    Il y a 20 000 ans des mecs dessinaient des nanas à poils dans leur grotte et aujourd’hui des armées de scientifiques s’acharnent à les maintenir en état.

  19. Oui 5 ans c’est le max mais je serais pas étonné qu’ils se prennent quelques mois fermes.
    Dans les pays anglo-saxon on ne plaisante pas avec les atteintes aux biens collectifs (sauf si vous êtes banquier mais c’est un autre débat…). Et le principe de la responsabilité personnelle n’est pas une plaisanterie.
    Je me souviens d’un français s’énervant contre des policiers britanniques à la sortie du TGV, ils lui ont dit de se calmer une fois, ensuite les pinces et hop embarqué!!

  20. Amusant de constater qu’en France, quand une horde de gens du voyage fracturent les portes d’un stade municipal, s’installent comme des sauvages et détruisent les infrastructure ainsi que la pelouse, qu’ils ne soient jamais condamné.

    Mais c’est un autre débat. Notre justice est si permissive …

  21. 10000 euro de répa quand on voie l’état du terrain au milieux, c’est juste que la mairie veux se refaire le terrain sur leur dos :-p

  22. Comme dit wallbeck, c’est une peine maximale pour toute la catégorie de délits ou crime. Le juge n’est pas là pour décorer, c’est lui qui détermine la peine dans ce cadre. Il est évident qu’ils n’auront pas 5 ans de prison, voire pas de prison ferme du tout.

    C’est comme si on titrait en France :
    Trois ans de prison pour avoir volé une pomme au marché ?

    C’est du titre attrape-nigaud, niveau presse à scandale juste pour générer des clics et rendre les gens cyniques.

  23. Encore une fois un titre racoleur qui ment sur le contenu de l’article ! La condamnation est liée au montant des dégâts causé au stade et non pas a la visibilité du penis sur Google Map !

  24. 10000 dollars c’est pas cher,, surtout quelle est déjà bien usée… par contre j’aime bien les petites gouttes en haut,, il a penser a tout..

  25. Le vigile qui tue un jeune noir non armé: acquitté
    Dessiner un pénis sur un stade: 5 ans de prison.
    Nous n’avons pas les même valeurs.

  26. Rooh franchement si on peut plus déconner.
    Ils peuvent faire passer ça pour de l’art. Y’a bien une femme qui se mettait des oeufs avec de la peinture dedans dans son son vagin pour les lacher au dessus d’une toile, et ce en public. On a dit que c’était une artiste, tout était ok.
    Les gens font vraiment chier pour rien -_-“

  27. Attention, ils RISQUENT cinq ans de prison, mais peuvent aussi ne rien avoir du tout, comme le dit walbeck. En plus, rien ne prouve que les réparations s’élèvent à 10 000$, le stade semble déjà bien usé (voir le milieu du terrain).

  28. Faudrait peut être que les gens se rappellent que le but premier d’une prison est d’isoer les gens DANGEREUX , pas punir qqun pour une bite dessinée sur une pelouse..

  29. Je suis le seul a me dire que sérieusement vu l’état de la pelouse en général, ils ont pas détérioré grand chose…

  30. 10.000 $ !? Alors qu’elle était déjà toute flinguée la “pelouse”…
    En fait ils leur font payer tout le stade pour “l’exemple”…

  31. @ Bobby Johnny

    “Bha en même temps c’est de la dégradation. Le fait que ce soit un pénis on s’en fout, par contre ils ont abimé un stade municipal.”

    Ouvre tes yeux, espèce d’aveugle, et peut-être tu verra que la pelouse du stade est déjà à moitié morte…

    “Et puis que des gens stupides soient condamnés pour leur stupidité ne me choque pas particulièrement.”

    Monsieur parfait a parlé…

    Si ont doit condamner les stupidités, alors condamnons le commissaire de police qui ose qualifier ça de crime, ce qui en dit long sur ses compétences pénales.

  32. Le stade était vachement abimé de base, ils en ont juste profité pour refaire à neuf le terrain sur le dos du plaisantin easy 😀

  33. Ceux qui parle de graver ma voiture (m’en fous d’ailleurs), d’impôts, etc… vous êtes exactement ceux dont je parle.

    Ouin ouin

  34. On parle d’une pelouse quand même …
    Dégradation de bien public, faut remettre un peu dans le contexte. Y a rien eu de cassé rien d’abimé. Tu replantes des graines un coup de pluie et c’est reparti. Surtout que c’était pas un stade de folie ou ils font venir de la pelouse d’ailleurs pour la replacer (visible au reste de l’état du stade).
    A 10000$ la pelouse je vais en faire commerce je crois.

    Comme dit plus haut, des tueurs et violeurs ressortent libre tous les jours, mais pour un truc ou il suffit de balancer une poignée de graine on en fait tout un plat… Et le pire c’est que certains trouvent ça normal.

  35. La peine maximum pour dégradation de bien public est de 5 ans.
    Ils ne risquent pas grand chose a part une amende.

    Le titre est vraiment racoleur…

  36. Arrêtez vos délires, ça se voit qu’elle était dégueulasse leur pelouse, à mon avis ils auraient dû la refaire quoi qu’il arrive…
    Chibre majestueux.

  37. Et les gens du voyages qui s’installent où ils veulent et se servent du courant gratos, de l’eau gratos et ruinent le terrain eux sont libres !
    Je ne veux pas dire qu’ils ont eu raison de faire ça mais il faut attaquer là où y’a vraiment des problemes !

  38. Si en France les autorités pouvaient mettre au frais les tagueurs ça nous ferait de l’air aussi. Dégradation de biens publics, privés, de trains etc.

  39. “En effet, les coûts de réparation s’élèvent à 10 000 dollars.”
    Les mecs ont attendu qu’un péni soit dessiné sur la pelouse pour se dire qu’il fallait la réparer, quand on voit l’état général de la pelouse on se dit que ça pourra pas lui faire de mal de toute façon.

  40. Pour couter aussi cher, c’est pas de la pelouse qu’ils plantent mais de la weed…
    Et sérieux, cinq ans…… mais merde, ça sert à quoi des peines abusives de prison à part anéantir la vie des gens et en faire forcément des marginaux isolés à leur sortie ? Un petit coup de fouet pis basta ! Justice de merde.

  41. C’est surtout une affaire de gros sous : contraindre les familles des “coupables” de payer les dégâts … qui sont quand même aisément réparables !… Les exploits de Monsanto ou IG Farben ou Bhopal ( ou Sandoz, le “Tchernobâle” de 1986 ! ) sont sans commune mesure !… Mais où sont passées les sanctions pénales pour leurs responsables ?…

  42. Le stade est déjà cramé sur 30% de sa surface !
    D’accord pour une sanction (TIG pour réparer, par exemple),
    mais 10 000 $(ou €) et 5 ans de prison, c’est complètement crétin, fou,
    et surtout dangereux pour l’avenir de ces jeunes…

  43. Même si là, on parle de la Suisse,

    C’est vrai que c’est mieux de foutre 3 personnes en tôle pendant 5 ans que de punir Sarko ou Fabius suite aux arnaques réalisées pendant plusieurs années et qu’ils soient ensuite couverts lors de leur décision de participer à la présidence pour 2017.

    C’est une honte.

  44. il y a une différence entre de la terre visible a cause de l’usure du gazon et un terre stérile à cause d’un désherbant ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *