Cinq ans de prison pour avoir dessiné un pénis géant visible sur Google Earth ?

Sur le web

Par JDG Media le

Faire des blagounettes, ça peut coûter cher. Deux ados ainsi qu’une femme de 50 ans (la mère d’un des ados) sont en train de l’apprendre à leurs dépens. Leur blague ? Ils ont dessiné un énorme pénis sur un terrain de football pour être visible sur Google Earth.

L’histoire remonte à 2009 et se déroule à Luzerne, petite bourgade de Pennsylvanie. Nos trois protagonistes ont envie de faire une petite blague. Ils se rendent donc au terrain de foot du coin, chipent du désherbant et s’amusent à dessiner un pénis sur l’herbe. Le tout amuse la toile, puisque le dessin est visible sur Google Earth.

Mais cette plaisanterie n’est pas du goût de la municipalité, pas du tout. En effet, les coûts de réparation s’élèvent à 10 000 dollars. La Justice est donc saisie et le procès débute cette semaine.

La police de la ville estime que l’acte est assez grave pour passer devant un tribunal. Ce crime, comme le qualifie le commissaire de police de Luzerne, peut inciter d’autres personnes à faire des blagues de ce type. Les trois plaisantins risquent jusqu’à cinq ans de prison pour dégradation de biens publics.

L’histoire peut faire sourire, mais imaginez la même chose au Stade de France…

Bedford-High-School

Source: Source