Samsung : un câble pour recharger une smartwatch depuis un smartphone

Gadget

Par Olivier le

Les montres connectées, c’est bien gentil mais quand vient le moment d’en recharger la batterie, il faut sortir tout l’attirail, du chargeur au dock (ou le dispositif de recharge).

samsungcablelead

En attendant de trouver la batterie magique qui saura faire tenir une smartwatch deux ou trois jours, Samsung a mis au point un gadget tout bête : le Power Sharing Cable relie un smartphone à une montre connectée, cette dernière puisant dans la batterie du mobile pour se recharger.

Le cordon, qui un connecteur micro-USB à chaque extrémité, ne se limite pas aux montres Gear du constructeur : on pourra aussi recharger par ce biais n’importe quel périphérique concurrent qui utilise le micro-USB pour gonfler sa batterie.

Ce câble, c’est un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul, mais au moins cela évite le transport d’un chargeur supplémentaire. Et l’application développée par Samsung permet justement de sélectionner le volume d’énergie que l’on souhaite transférer du smartphone vers la montre. L’accessoire coûte une vingtaine de dollars.

Source: Source