Passer au contenu

Samsung Galaxy Note 4 : un défaut pour les premiers utilisateurs ?

On parlait de “Day One” vendredi, mais voici un exemple encore flagrant qui montre qu’il faut parfois attendre avant d’acheter un produit… Les premiers acheteurs coréens…

On parlait de “Day One” vendredi, mais voici un exemple encore flagrant qui montre qu’il faut parfois attendre avant d’acheter un produit…

Les premiers acheteurs coréens du dernier Galaxy Note 4 de Samsung rapportent en effet que le terminal aurait un défaut. Et pas un petit, puisqu’ici, c’est la finition du smartphone qui serait en cause avec un décalage entre la coque et l’écran. Un écart non négligeable puisqu’il serait possible d’insérer deux épaisseurs de feuilles de papier A4 dans cet espace ! Le constructeur coréen n’a pour l’instant pas communiqué sur ce souci qui touche un certain nombre d’utilisateurs coréens, mais devrait rapidement réagir, du moins du côté de ses chaines de production.

galaxy-note-4-issues

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

42 commentaires
  1. ahhh, et bah voila, on va pouvoir troller sur Samsung maintenant !
    je suis curieux de savoir comment l’ecran reagit au bend test …. ca sent le decrochage “catapulte”.

  2. Et voilà…
    A trop vouloir précipiter les choses, on finit par livrer des produits mal assemblés. C’est le genre de lancement qui peut littéralement flinguer la réputation d’un produit avant même qu’il ne soit commercialisé au niveau mondial, surtout compte tenu du fait qu’il fasse partie de la catégorie haut de gamme. C’est dommage. J’espère qu’on aura pas ces désagréments quand il sera disponible par delà nos contrées.
    Allez encore un peu moins d’un mois à attendre ! 🙂

  3. Tiens bizarrement avant l’affaire Apple on en parler pas autant de ces défauts.
    Et de plus je pense que ce phénomène et vraiment localisé.

  4. dans la balance : une coque qui se tord + des maj calamiteuses || la possibilité de mettre 2 feuilles a4 entre la coque et l’écran.

  5. Après le #BendGate d’Apple, voici le #VisitCardGate de Samsung.
    Même la nVIDIA Shield a ses défauts de peinture qui s’écaille.
    En fait, à chaque sortie de matos sa petite surprise. 🙂

  6. @benjidu53
    il y a des séries défectueuses, des problèmes de qualité et des problèmes de conception partout, tout le temps, chez tous les fabricants.
    Apple récolte les fruits de sa mise sur piédestal, mais reste une des marques qui a un taux de retour SAV les plus faibles.

  7. Ma main à couper que ce problème de finition va passer comme une lettre à la poste NON NON Samsung c’est mieux Samsung c’est les plus beau et les plus fort !!!

  8. “Un écart non négligeable puisqu’il serait possible d’insérer deux épaisseurs de feuilles de papier A4 dans cet espace !”

    Par contre, 2 épaisseur de papier A5 ou A3 ça ne passe pas XD

    Pour l’épaisseur, on parle du grammage, et non de la dimension de la feuille.
    Le papier ordianaire est un 80g/M².

    Merci, j’ai bien ri.
    Bisou.

  9. @ROSWELL_twsm la nomenclature A3, A4, A5 détermine la surface du papier et non son épaisseur, ignare.

    J’ai bien ri aussi, en te lisant.

  10. @ROSWELL_twsm : quite a chipoter, le papier “ordinaire” (notion en soi tres subjective, “l’ordinaire” pour de l’impression etant different de “l’ordinaire” pour du dessin ) peut etre egalement 65/70 ou 90g/M2 pour de l’impression de bureau … Aller, bisous. 😉

  11. En même temps le problème se cantonne uniquement au tout premier model produit (donc seulement la Corée, et UK non?.) C’est donc une bonne phase de test 😀
    le problème sera surement résolue pour la production mondial.

  12. Bof. Rien de neuf. Autant on peut râler sur Apple qui se positionne sur du haut de gamme (voire élitiste), autant, là, on parle de Samsung… Ce n’est presque pas étonnant,tant leur souci pour la finition est maigre…

  13. @Julien, relis Roswell, ce qu’il dit est parfaitement exact. Et relis toi avant de traiter les autres d’ignares 😉
    J’ai bien ri en te lisant ! ! !

  14. @Julien “la nomenclature A3, A4, A5 détermine la surface du papier et non son épaisseur, ignare.”

    Je ne veux pas spécialement défendre ROSWELL_twsm, mais il me semble que c’est exactement ce qu’il dénonçait ironiquement, l’ “article” du JdG précisant la dimension A4.
    À part ça, je trouve intéressant (sémantiquement et psychiatriquement parlant) de vous voir traiter d’ignare quelqu’un qui dit en substance la même chose que vous.

    @ROSWELL_twsm “Pour l’épaisseur, on parle du grammage, et non de la dimension de la feuille.”

    Je suis surpris de vous voir affirmer que le grammage est une mesure de l’épaisseur. Qu’il y ait un lien, à type de papier équivalent, je le conçois, mais je ne suis pas convaincu par votre généralisation.

  15. @Zep : Depuis iOS 8, l’iPad 2 de ma copine veut qu’elle se connecte avec un ID Apple d’il y a 3 ans, avec une adresse mail qui a forcément changé depuis. iTunes ne le reconnait plus. Direction Apple Store, ben oui, on avait que ça à faire…
    Son iPhone 5 lui demande lui aussi son ancien identifiant iCloud (différent de l’ID Apple comme ça c’est probablement beaucoup plus simple), évidemment lui aussi a changé, donc direction Apple Store aussi.
    Comme quoi, le souci du détail, ça serait bien que ça commence avec des mises à jour qui ne bloquent pas du matos qui marche.
    Après, Samsung,… faut pas trop avoir de goût, et/ou vraiment vouloir un stylet. Mais Apple est loin d’être au-dessus, et ils sont carrément redescendus dans mon estime avec ces conneries.

  16. ARRETEZ c’est un fake grossier le jdg ferait mieux de vérifier ces infos c’est comme la vidéo Apple i6 qui se plie des fakes vous devriez faire attention. Honte sur vous le jdg de relier de telles infos.[troll inside]
    Petite dédicace…
    Sinon plus cela coute cher plus c’est mal fini comme quoi la qualité cela s’apprend et cela a une histoire Vuitton Rules…

  17. Moi j’ai un des premiers Note 3 qui redémarre régulièrement (et qui faisait de belles boot loops …) Après 3 retour SAV, plus de boot loops, mais des redémarrages réguliers … ça ne m’étonnes donc pas que les nouveaux téléphones Samsung soient plus ou moins bien cuits :/

  18. Et oui on nous bassine avec Samsung et sa place de numéro 1 mondial des ventes. Se qui serait bien aussi, serais de nous dire qui est le numéro 1 des retour SAV pour mauvais fonctionnement ou mauvaise finissions, ainsi que du mauvais SAV, je suis sur que Samsung, ne dois pas être mal placé non plus

  19. Je penche aussi pour le fake, pour avoir démonté et réparé quelques modèles de la gamme Galaxy, ils sont tous assemblés pareil au niveau de l’écran, et la vitre est collée dans un épaulement du pourtour, de fait, même s’il est possible d’y insérer un objet fin (il y a effectivement un petit jeu, et ce afin qu’en cas de choc sur la tranche, le plastique absorbe le choc au lieu de le répercuter directement sur le bord du verre), celui-ci ne pourra s’y enfoncer que de l’épaisseur de la vitre, donc moins d’un millimètre, et de ce fait n’y tiendrait pas.

    Je sais pas si je suis bien clair, mais en gros, à moins que Samsung n’ait changé de mode de fixation de l’écran sur ce Note 4, nous sommes en présence d’un fake.

  20. Pas cool pour les premiers. Mais ça doit rester un problème qui ne concerne que quelques personnes. Comme avec l’histoire de l’iphone qui se plie, on en fait toute une montagne pour rien.
    “Beau” téléphone, pas au sens esthétique malheureusement (selon mes critères, évidemment) mais au niveau des possibilités c’est vraiment super.

  21. C’est drole ça n’arrive pas qu’a Apple…

    Sauf que quand ça arrive à Apple c’est pas possible, c’est du fake et tout.
    Mais la c’est Samsung donc forcément c’est de la mouise…

    Bref les mêmes de tout les cotés.

  22. Et puis encore une fois, vla la différence d’objectivité entre les articles sur les iphones pliants et celui la :

    “Iphone très difficile à plier”

    Ici :
    “Pas un petit défaut, non négligeable…”

    LOL.

  23. La réponse de Samsung : “The reported issue does not impact the functionality or quality of the Galaxy Note 4. We assure our customers that all Galaxy Note 4 units meet our strict manufacturing and quality control standards”

    Drôlement strict comme contrôle qualité dis donc…Encore heureux qu’il soit pas sensé être étanche.
    Apple rejette la faute sur le client, Samsung fait l’autruche.

  24. A tous les “fanboyz” Apple/Samsung, apprenez a vérifier la véracité des infos que vous commentez…..

    Il y a exactement le MEME espace sur un Galaxy S2, et un Galaxy Note 2( je n’ai pas pu vérifier sur d’autres modèles de Sammy, car ce sont les 2 seuls téléphones de la marque Coréenne auxquels j’ai pu accéder).

    Et cela n’a jamais été un problème par le passé ! Au contraire c’est conçu de manière a ne pas transmettre a l’écran l’énergie engendrée par une chute.

    Bref, tout un “patacaisse” pour rien…..

    Ce défaut c’est un peu comme le #Bendgate chez Apple…. La focalisation malsaine de fanboys Samsung frustrés de ne pouvoir s’autoriser a penser qu’il y a parfois du bon chez les concurrents !
    Prenez un iPhone 6 dans les mains et jugez par vous même de la qualité excellente des finitions de ce téléphone.

    D’un cote comme de l’autre y a du bon et du mauvais. Mais il faut arrêter les raccourcis hâtifs et non fondés qui ne servent qu’a l’autel du fanatisme technologique !
    Faut ouvrir les yeux 🙂 La concurrence c’est bon pour l’innovation et la compétitivité, et au final c’est bon pour nous, consommateurs finaux !

    Mais certains ont tendance a prendre le terme con-sommateur au pieds de la lettre….. A trop “sommer” de ne pas regarder ailleurs, on finit par devenir “con” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *