Passer au contenu

Apple : un special event le 16 octobre pour l’iPad et le Mac

Le 21 octobre avait été beaucoup évoqué pour le special event qu’Apple doit organiser pour présenter ses dernières nouveautés de l’année. Finalement, l’événement devrait avoir lieu…

Le 21 octobre avait été beaucoup évoqué pour le special event qu’Apple doit organiser pour présenter ses dernières nouveautés de l’année. Finalement, l’événement devrait avoir lieu le jeudi 16 octobre.

tim-cook-apple-logo-on-stage-640x353

La date n’a pas encore été officialisée, mais elle provient d’un journaliste du site Re/code, qui a l’habitude d’être particulièrement bien renseigné (ses sources avaient correctement prédit la date du précédent event, le 9 septembre).

À quoi doit-on s’attendre ? Il ne devrait pas être question de produits aussi fancy que l’Apple Watch, mais néanmoins les amateurs de tablettes iOS devraient trouver leur bonheur, avec un rafraîchissement des gammes iPad Air et iPad mini. Il ne faudra pas s’attendre à de grands bouleversements, si ce n’est l’apparition d’un bouton d’accueil Touch ID et d’un processeur plus rapide. Le design ne devrait pas évoluer.

C’est au chapitre du Mac que cet event s’annonce intéressant. En plus du lancement officiel d’OS X Yosemite (qui pourrait être disponible dès le 21 octobre), Apple a dans ses tuyaux un nouvel iMac à écran en haute résolution qui prendra sans doute le nom de Retina. On n’en sait guère plus pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Pour ma part j’espère vraiment un rafraichissement du Mac Mini !!
    Un bon Core i7 3,0Ghz+ (non mobile) + 16Go + Fusion Drive 128Go + Bonne carte graphique_ et je saute dessus.

    🙂

  2. Tellement d’accord avec toi visionnaire mais je me demande s’il ne sorte pas encore de Mac mini comme ça c’est sur ça risquerais de cannibaliser les vente de Mac? Comme sortir un iMac Retina super puissant risquerait de cannibaliser le Mac Pro

    Bref fait and see

  3. @ Khadgare

    Ca n’a jamais dérangé Apple de cannibaliser ses propres produits. Qui plus est, un iMac n’a pas du tout la même vocation qu’un Mac Pro.

  4. @visionnaire tu rêves,Apple se contente de sortir des produits avec des améliorations plus que minimaliste,après certains crient à la révolution .

  5. S’il pouvaient mettre à jour le TB display, pour que ça suive l’iMac niveau épaisseur, avec un magsafe 2, et, soyons fou, une résolution “retina”…
    Je ne demande pas non plus un écran avec CG intégrée pour le rendre utilisable avec un MBA !

  6. moi aussi j’aimerais bien un nouveau MacMini, avec un Core i7+Iris Pro 5200 (voire un GPU dédié, mais c’est peu probable)

    l’iMac 27″ 5K sera surement impressionnant, mais les GPU ont intérêt à être costaud, parce que ça fait un sacré paquet de pixel à gérer.

    @Khadgare
    même avec une puissance à la hausse, l’iMac serait loin du MacPro en terme de puissance, qui embarque un Xeon et pas un i7, et 2 cartes graphiques. et surtout, un système de refroidissement performant! un MacPro est fait pour tourner 24/7, pas un iMac

  7. @dreadcast
    les MacPro et MacbookPro Retina sont déjà justes pour les écrans 4K (surtout le MBPR) alors un TBDisplay 5K, ça va être difficile. mais ça ferait plaisir!
    et OSX n’est pas prévu pour gérer des GPU externes (surtout que le TB passe seulement du PCIe 4x, ce qui est juste pour un gros GPU, il me semble)

  8. A quand le retour du macbookpro 17” avec une vrai carte graphique d’origine et un disque dur à plus de 500 GO à moins de 2000 euros ?

  9. Quand la carte graphique que tu as en tête sera une carte avec des specs dépassés de 1 ou 2 ans, alors, peut être …

  10. Hallucinant vos commentaires ! Des années et des années que les gens réclament un mac mini ! Je croyais être le seul, cela fait des années que j’attends un bon et vrai mac mini comme vous le décrivez ! Alors PommePomme plutôt de nous sortir des iphones tout les 6 mois à 1000euros…

  11. Oh ! Oh ! Event ? Un orifice respiratoire de cétacé… Alors le 16 octobre c’est l’orifice respiratoire de cétacé Apple. Franchement, évènement, manifestation ou grand messe aurait mieux convenu que event pour la phrase “C’est au chapitre du Mac que cet event s’annonce intéressant”.
    Voilà… Je pense que j’ai au moins droit à un ipad air 2 pour cette correction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *