Passer au contenu

Spider-Man pourrait rejoindre le Marvel Cinematic Universe

Dans le Marvel Cinematic Universe, il manque un personnage important. Un personnage majeur de l’univers Marvel dont les droits appartiennent à Sony, qui ne se prive…

Dans le Marvel Cinematic Universe, il manque un personnage important. Un personnage majeur de l’univers Marvel dont les droits appartiennent à Sony, qui ne se prive d’ailleurs pas de l’exploiter : Spider-Man. Mais une folle rumeur voudrait que Spidey rejoigne finalement le MCU. C’est la grosse rumeur du jour, à prendre bien sûr avec prudence.

Screenshot

C’est le site HitFix qui balance la chose qui donne de l’espoir à tous les fanboys Marvel de l’univers. En effet, le site indique que Sony et Marvel seraient en discussion pour inclure l’Homme Araignée aux côtés de Thor et d’Iron Man. Une rumeur totalement improbable, dite comme ça. Spidey rapporte gros à Sony qui compte bien exploiter le filon jusqu’au bout.

Mais le Spider-verse que développe Sony connait des difficultés. The Amazing Spider-Man pourrait s’arrêter au troisième épisode et les spin-off (sur les Sinister Six et Venom) semblent bien difficiles à concrétiser. Ainsi, Sony pourrait donc accepter de prêter Spidey à Marvel pour certains films, ce qui lui permettrait de gagner quelques billets.

Après tout, pourquoi pas ? Tous les fans de Marvel espèrent la chose, même si elle semble impossible. De plus, les rumeurs du moment voudraient que The Avengers 3 mette en avant une nouvelle équipe de héros, les anciens commençant à être un peu vieux. Spidey pourrait-il être de la partie ? On croise tous nos petits doigts.

Mais bon, tout cela n’est qu’une grosse rumeur qui tâche et il ne faut pas trop espérer non plus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Si Samsung peut lâcher 1 milliard de USD pour être tranquille sur le brevets, pourquoi Marvel Studios/Disney ne fait un (très) gros chèque à Sony pour récupérer le personnage ? (c’est pas comme si ils n’avaient pas les moyens…).

  2. @pxbastie : probablemet parce que ça rapporte plus à Sony d’exploiter eux mêmes le personnage, surtout à long terme.

  3. @someonesuperior : ouais, c’est pas faux ! Donc l’autre solution, c’est d’attendre que Sony se pète la gueule pour pouvoir récupérer le perso à pas cher !
    Mais bon, dans l’absolu, c’est quand même cool qu’ils arrivent à trouver un arrangement. les vengeurs sans Spidey, c’est pas vraiment les vengeurs…

  4. J’ai une question, spiderman appartient a marvel qui marvel appartient a disney !
    Disney a “preter” xmen a universel et spiderman a sony !

    Mais quand est ce que disney va recuperer ses deux licences ?
    Y a t il une date ?
    Ou est ce que a chaque spiderman produit par sony la licence se retrouve prolongé ?
    Je crois bien que la licence terminator se fini dans 1 ou 2 ans pour ceux qui l’avait racheté ! Alors est ce que c’est pareil pour spiderman.

    Donc ça donne quoi pour les 2 licences spiderman et xmen, a partir de quand ? Ou vont ils un jour revenir chez disney ?
    Parce que meme si spiderman cartonne, au bout du 20ene ça m’etonnerais que sony ai toujours les droits ou qu’ils fasse autant de benef qu’avant !

  5. @stef En fait à la base, Marvel ne faisait pas de films. Donc Sony a acheté les droits cinématographiques de Spidey, ensuite la Fox a acheté les droits des X-men et des 4 Fantastiques.

    Ce n’est que plus tard que Marvel a fondé Marvel Studios et a commencé à produire ses propres films. Malheureusement, les licences vendues ne peuvent pas être récupérées aussi facilement.
    Il n’y a donc pas de date à laquelle ils récupéreront les licences…

    On peut juste espérer un accord entre les 2 parties pour avoir ce cher Spidey chez les Vengeurs.

  6. @stef comme pour ton exemple de terminator, il y a une “date de péremption” pour les licences spider-man et xmen. c’est pour ça qu’on a eu droit à un reboot de spidey aussi peu de temps après la trilogie de raimi. et c’est pour ça qu’ils ont prévu un planning pour des spin-off par exemple. pour x-men j’imagine que c’est pareil, mais la licence étant beaucoup plus large, avec tellement de personnages qu’il y a plus matière à faire, et donc le retour à disney sera plus laborieux. mais comme cet univers est je trouve assez large, ça ne me dérange pas plus que ça 🙂 mais spidey manque un peu effectivement, même si ce n’est pas le principal vengeur, il n’en reste pas l’un des moins important

  7. Et pourquoi pas un accord pour se partager les royalties ? Autrement dit Spidey pourrait du coup apparaître dans toute production Marvel, du moment qu’il y a un retour financier pour Sony et qu’ils sont crédités en début et fin de film.
    Le souci ça va être pour Agents of S.H.I.E.L.D. et le budget qu’ils allouent à la série, pas sûr qu’ils puissent alors exploiter l’univers de Spider-man.

  8. Du coup si spiderman et xmen version cinema appartiennent a d’autres studio autre que marvel la seule chose qu’on peut esperer c’est qu’etant donné que sony subit de nombreuses perte depuis plus d’un an, qu’ils finissent par revendre la licence spiderman !
    Mais bon visiblement les licences cinema comme spiderman, james bond sont plus ou moins leur strategie pour gagner de l’argent.
    Pour xmen vu que la fox est financierement en bonne santé impossible que disney recupere la licence je pense.

  9. @GreyBack@steph concernant les 4fantastiques il y’avait une date de reprise par les studios Marvel si l’équipe n’était pas utiliser pendant un certain laps de temps (4ans je crois).
    C’est d’ailleurs pour ça que la Fox prévoit un 3eme opus…

    Je suppose que concernant les X-Men et Spider-Man il en va de même! ( je suppose !)

    En tout cas ça fait des années qu’un accord est soit disant en pour parler entre Sony et Marvel studio concernant spiderman…. Alors ce n’est qu’une rumeur a prendre encore avec des pincettes! ^^

    Hugh Jackman avait récemment fait une annonce pour dire au deux studios de se rapprocher afin de ravir les fans!

    Now, wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *