Passer au contenu

#WakeUpCall, un selfie pour un don

Après l’ère de l’#IceBucketChallenge, voici venu le temps de #WakeUpCall à l’initiative de l’UNICEF. Même principe : une œuvre caritative, des stars, des nominations, des dons…

Après l’ère de l’#IceBucketChallenge, voici venu le temps de #WakeUpCall à l’initiative de l’UNICEF. Même principe : une œuvre caritative, des stars, des nominations, des dons et de la viralité.

WakeUpCall_selfie_don_NaomiCampbell
Naomi Campbell au saut du lit… ou presque ! – capture d’écran Instagram

Il va s’en dire que l’énorme succès viral de l’Ice Bucket Challenge a donné des idées à nombre d’associations désireuses de rééditer l’exploit et d’engranger des fonds à peu de frais.
C’est l’UNICEF qui dégaine donc le premier avec cette nouvelle campagne lancée par Jemina Kahn (socialite britannique, ex-femme du célèbre joueur de cricket et homme politique Imran Khan et de Hugh Grant), son ambassadrice au Royaume-Uni, destinée à venir en aide aux enfants victimes du conflit en Syrie. Ils seraient près de 6.5 millions à avoir besoin de soutien. Un peu de médiatisation autour d’un conflit qui s’enlise mais n’en reste pas moins meurtrier est donc bienvenu.

Pour cette campagne, pas de douche froide mais un selfie au saut du lit (en écho à Wake Up Call qui appelle à réveiller les consciences) publié sur la toile avec nomination à la clé. Jemima Kahn a donc lancé les hostilités mercredi 8 octobre en appelant à faire un don de 5£ (en envoyant SYRIA au 70007 ou en se rendant directement sur le site dédié de l’UNICEF), vite rejointe par pléthore de célébrités ambitionnant d’apporter leur pierre à l’édifice.

Les célébrités s’étant Ice Bucket Challengés tout l’été, certaines se trouvèrent fort dépourvues la fin de l’aura médiatique venue.
Heureusement ce n’est pas les bonnes causes qui manquent. Naomi Campbell (toute en naturel), Hugh Grant, l’acteur et réalisateur Stephen Fry, Tom Hiddleston (Thor, Avengers), Jeremy Clarkson (présentateur BBC), David Morrissey (The Walking Dead, Basic Instinct 2), ou encore Warwick Davis (oui, Willow !, Star Wars VI, Harry Potter), etc., ont répondu à l’appel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Un selfie, c’est bien une photo qu’on prend soi même ou juste avec un smartphone ?
    Parce que la, Naomi Campbell a les bras bien enfoncés sous la couette !!!

  2. Je commence à en avoir marre de ces mises en scène obscènes, où des citoyens des pays qui s’approprient le gros de la richesse mondiale prétendent lutter pour des actions caritatives. Manquerait plus que les PDG de Goldman Sachs et Rockefeller le fassent aussi…

  3. @ben : en France aussi. Mais tu as raison de le rappeler, j’allais oublier.
    Tiens, ça me fait penser à Apple qui vendait plus cher ses Product Red et se gardait l’éxonération d’impôts qui allait avec…

  4. C’est déprimant de se voir imposer des laideurs ou des conneries pareilles (seaux d’eau) à touts bouts de champs.

    Bon moi je m’en fout, je ne regarde pas, mais cela ne m’interdit pas de penser que tout cela c’est avant tout pour le buzz, la bonne cause derrière permettant de justifier le buzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *