Passer au contenu

Astérix Le Domaine des Dieux s’offre une première bande-annonce

Après des mois de teasing à base d’images et de courtes vidéos, Astérix Le Domaine des Dieux s’offre aujourd’hui une première bande-annonce. Une bande-annonce qui laisse…

Après des mois de teasing à base d’images et de courtes vidéos, Astérix Le Domaine des Dieux s’offre aujourd’hui une première bande-annonce. Une bande-annonce qui laisse présager le meilleur.

astérisme

Réalisé par Louis Clichy et par Alexandre Astier, le film adaptera l’album du même nom. L’histoire ? Jules César décide d’installer une ville romaine à côté du village de nos gaulois préférés. Son but est bien entendu de les assimiler à l’Empire mais les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu.

Dans cette bande-annonce, l’amination est soignée, les blagues fusent et l’histoire promet d’être intéressante. Nous espérons que tout le film sera du même acabit.

Vivement le 26 novembre, par Toutatis !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Bizarrement je n’adhère pas au level design. Je ne sais pas si c’est la nostalgie des anciens opus, mais je trouve que la 3D ça dénature un peu Astérix.

  2. Moi j’aime plutôt bien. Disons qu’après les adaptations ciné qui pour moi sont un échec, j’attend beaucoup plus d’un film d’animation que d’un énième opus filmé. Après je pense pas qu’il faille comparer le dessin animé et le film d’animation, pour moi ce sont des genres a part entière, un peu comme des versions différentes, voir des remake.

  3. Je suis très confiant vis à vis du rendu final, c’est juste dommage de pas retrouver les mêmes voix que dans les bon vieux dessins animés, c’est comme regarder un film en version québécoise, ça fait bizarre :p

  4. @Thobie Je suis d’accord oui et non.
    Je suis un grand fan de Kaamelott et dAstier, donc autant dire que j’attend ce film avec impatience ! Et du coup je suis heureux d’entendre des voix familières… mais cela me fait quand même bizarre de ne pas retrouver certaines voix, comme celle d’Obélix ! Ceci dit, cela va être difficile de retrouver la voix de Pierre Tornade, vu qu’il est décédé… Et je pense que d’autres doubleurs doivent être dans ce cas là…

    Donc oui, je suis d’accord que ca fait bizarre de ne pas avoir les mêmes voix, mais non car je trouve que renouveler un peu ne peux pas faire de mal 🙂

  5. oui dommage pour obé’ mais heureusement le grand Roger Carel est toujours de la partie.
    En tout cas avec Astier aux commandes, j’aime

  6. je n’accroche pas à la nouvelle voix d’Obélix. une pensée à Pierre Tornade (décédé en 2012), son doubleur historique.
    la voix aiguë de Semoun est elle, toujours aussi insupportable.

  7. Oooh, je l’attends, celui là, j’ai hâte de le voir arriver 😀
    Comme les anciens Asterix en leur temps, qui ont utilisé les technologies de l’époque pour se décliner en films animés (mythiques, au passage!), celui là utilise la technologie actuelle. Bon, en 3D, c’est pas pareil, mais il faudra le voir pour l’adopter….ou pas.
    En attendant, j’ai un bon pressentiment pour celui là.

  8. J’ai exploser de rire sur la référence au Seigneur des Anneaux ! Le film a l’air bourré de clin d’oeil, j’irais le voir dès qu’il sort ! 😀

  9. Autant la modélisation que l’animation, voir la mise en scène font amateur. Des années de retards sur les standards actuels en termes d’animation 3D. Quant à la pertinence d’utiliser de la 3d pour une icône de la bd …

  10. Ayant travaillé sur ce film, je peux parler de la pertinence de la 3d : le cout ! Faire un dessin animé en 2D traditionnelle coute une fortune comparé à l’animation 3D (vu aussi les payes des artistes français, ça aide aussi…).

    Et le travail pour retranscrire l’esprit de la bd en 3D a été énorme, à voir absolument, vous ne serez pas déçus (surtout après les derniers films).

    @JDG: je trouve vraiment dommage de ne citer que le réal, sans citer les artistes bien sûr, vous auriez pu citer leur studio : Mikros Image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *