[Foot US] Non monsieur, ce n’est pas un iPad, c’est une Microsoft Surface

Business

Par Pierre le

Les règles concernant le sponsoring en NFL sont très strictes. Nous vous parlions la semaine dernière du deal qu’avait signé Bose avec la ligue de football US et les difficultés de convaincre certains joueurs d’abandonner Beats. Et aujourd’hui, c’est au tour de Microsoft de faire parler de lui concernant la NFL.

iPad

En effet, Microsoft a signé un partenariat avec la NFL pour faire de la Surface la tablette officielle de la ligue. En clair, cela signifie que les coach et les joueurs doivent utiliser la tablette sur le bord du terrain. Et il faut savoir qu’un tel dispositif peut se montrer très utile pour élaborer des stratégies dans ce sport.

Bien entendu, les caméras doivent montrer la tablette pendant les matchs. Et certains commentateurs ont du mal à s’y mettre. En effet, ce week-end, lors d’un match, nous avons pu voir Drew Brees, des New Orleans Saints, utiliser une Surface sur le bord du terrain. Et le commentateur de la Fox a indiqué aux téléspectateurs qu’il s’agissait d’un iPad. Oups.

Microsoft aimerait bien entendu éviter ce genre de chose à l’avenir. Et la firme a indiqué à Business Insider qu’elle avait coaché beaucoup de commentateurs sur sa tablette pour ne pas la confondre avec un iPad. Un coaching qui va continuer, selon Microsoft.

La firme a signé un deal de 400 millions de dollars avec la NFL et ce n’est pas pour que l’on parle de l’iPad.

Source: Source