Le Val d’Oise adopte l’Oculus Rift

Gadget

Par Gregori Pujol le

Le Conseil général a présenté la semaine dernière son nouvel outil de promotion du tourisme : l’Oculus Rift. En partenariat avec l’entreprise valdoisienne Highlab, le Conseil général est la première collectivité territoriale à se doter cette technologie afin de renforcer son attractivité.

Pour la première fois en France, un film immersif a été produit spécialement pour une collectivité. Ce film servira à promouvoir le Département à l’étranger. Grâce à l’Oculus Rift, il permet de découvrir « de manière immersive » (à 360°), quelques uns des plus beaux sites du Val d’Oise, tels que le lac d’Enghien-les-Bains, l’Axe Majeur ou bien encore l’église d’Auvers-sur-Oise.

Cette expérience le Conseil général du Val d’Oise la fera vivre prochainement aux professionnels du tourisme Chinois. En effet, le 18 octobre prochain, une délégation d’élus et d’acteurs touristiques valdoisiens s’envolera pour la Chine. Le but de ce déplacement : inciter les tours opérateurs chinois à orienter leurs clients vers le Val d’Oise. Ainsi, “le film réalisé offre un découverte virtuelle suffisamment attirante pour ne donner qu’une envie, venir fouler la terre valdoisienne.”

Le Conseil général réfléchit déjà aux autres déclinaisons de ce film, disponible notamment sur tablette.

IMG_9143