Mark Zuckerberg verse 25 millions de $ pour la lutte contre Ebola

Général

Par Elodie le

L’Américain le plus philanthrope de 2013 vient d’annoncer avoir versé 25 millions de dollars pour lutter contre le virus Ebola qui a déjà fait près de 4500 morts.

mark-zuckerberg-don-ebola

Alors que le patient libérien soigné à Dallas est décédé et que l’infirmière s’en occupant a contracté le virus à son tour, semant la panique sur le sol américain, c’est sur son compte Facebook que Mark Zuckerberg a fait part de son geste et celui de sa femme, Priscilla Chan, et donné les raisons qui les ont incité.

« Priscilla et moi font don de 25 millions de dollars au Centres de contrôle des maladies pour aider à combattre le virus Ebola.
L’épidémie d’Ebola est à un tournant critique. Il a infecté 8.400 personnes à ce jour, mais il se propage très rapidement et les prévisions suggèrent qu’il pourrait infecter 1 million de personnes ou plus au cours des prochains mois, s’il n’est pas traité.
Nous devons mettre Ebola sous contrôle à court terme de sorte qu’il ne se propage pas plus davantage et devienne une crise sanitaire mondiale à long terme et ne pas finir par en faire une lutte à grande échelle pour des décennies, comme le VIH ou la poliomyélite.
Nous croyons que notre subvention est le moyen le plus rapide pour permettre au CDC et aux experts dans ce domaine d’éviter ce résultat. »

L’épidémie d’Ebola est toujours très virulente et ne faiblit pas. L’employé de l’ONU soigné en Allemagne est décédé mardi 14 octobre.
Les prévisions de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) concernant sa propagation sont alarmistes, le directeur général adjoint de l’organisation table sur “5 000 à 10 000 nouveaux cas d’Ebola par semaine en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone ».

Source: Source