La police utilise Find My iPhone pour retrouver une femme disparue

Apple

Par Pierre le

C’est l’histoire insolite du jour et elle se déroule en Californie, à San José pour être précis. Elle concerne une jeune femme du nom de Melissa Vasquez. Disparue pendant plusieurs heures, la police a réussi à la retrouver grâce à son iPhone.

findmyiphone

En début de semaine, la jeune femme a été déclarée portée disparue. La police, prévenue de ce fait, a commencé à enquêter et à ratisser ses endroits habituels. Rien. Alors, un officier du nom de David Cameron (aucun rapport) a eu une idée en découvrant l’iPad de la disparue lors de la fouille de sa maison. Et si la victime utilisait un iPhone ? Il a donc trifouillé un peu l’iPad et l’a débloqué. D’ailleurs, pour y arriver, il a utilisé des mots de passe courants. Par chance, la troisième tentative fût la bonne.

La police a donc utilisé l’application Find my Phone d’Apple. Et là, bingo ! Le terminal a été localisé à côté d’une route de campagne près de San José. Les forces de l’ordre se sont rendus immédiatement sur place et ont constaté que la voiture de Melissa Vasquez s’était échouée au fond d’un ravin.

La jeune femme, elle, gisait non loin de son véhicule. Éjectée pendant l’accident, elle a réussi à s’en sortir et est aujourd’hui saine et sauve.

Notons que les causes de l’accident de la jeune femme de 28 ans sont encore inconnues. Les policiers ont en effet conclu qu’elle n’avait pris ni drogue, ni alcool avant de conduire.

Source: Source