Samsung et Barnes & Noble’s lancent une nouvelle liseuse

Tablettes

Par Olivier le

Samsung et Barnes & Noble vont encore frapper. On trouve chez le libraire américain une nouvelle tablette/liseuse Nook qui vient compléter la Galaxy Tab 4 Nook lancée cet été.

tab4-10

Contrairement au modèle de 7 pouces, la petite nouvelle au catalogue affiche rien moins que 10,1 pouces, soit la plus grande Nook jamais lancée. Et pour cause : cette gamme bien spécifique de liseuses sous Android est directement issue du catalogue de Samsung.

En l’occurrence ici, la Galaxy Tab 4 Nook 10.1 tire sa légitimité de la tablette de Samsung de même taille. Barnes & Noble y intègre quelques mignardises, comme un accès direct à sa bibliothèque de livres numériques (Nook Shop) ou encore son application de lecture d’e-books (Nook Library). Rien qui ne viendra réellement bouleverser le quotidien des amateurs.

Pour le reste et techniquement parlant, il ne faudra sans doute pas s’attendre à des performances mirobolantes : processeur Qualcomm cadencé à 1,2 Gaz, écran d’une résolution de 1 280 x 800, rien qui ne fera lever les foules conquise par les derniers modèles du Kindle. Mais à 200$, que demander de plus ? Ce d’autant que l’engin comprend 200$ de contenus gratuits…

Source: Source