Apple, Google et Samsung, entreprises les plus innovantes du monde

Business

Par Elodie le

Après avoir trusté les premières places du classement des marques les plus valorisées du monde, les firmes du secteur de la high tech refont parler d’elles dans le classement des 50 entreprises les plus innovantes du monde. Et devinez qui se positionne en tête du classement ?

apple_classement_entreprises_innovantes_monde

Pas de suspense ou si peu. Pour la neuvième année consécutive, Apple est désignée entreprise la plus innovante du monde par le dernier classement du cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG). Talonnée par Google et Samsung, respectivement 2e et 3e, qui s’échangent leur place par rapport à l’année dernière.

Le monde des nouvelles technologies est dignement représenté puisque le top 5 est intégralement composé par ses représentantes, 14 d’entre elles font partie du Top 20 et 21 du Top 50.
La Tribune précise d’ailleurs que le classement est dominé par les entreprises américaines avec une présence de 50% et 70% d’entre elles se retrouvent dans les dix premières places.
La première entreprise française est 33e avec Airbus, juste devant Boeing.

classement_50_entreprises_innovantes_monde_2014

BCG a établi un second classement pour les sociétés montantes, Xiaomi Technology (dont le vice-président, Hugo Barra, est l’un des anciens pontes d’Adroid) se classe première et Whatsapp 2e. À noter que Occulus VR est 9e du Top 10.

entreprises_montantes_2014

BCG précise que « l’étude s’appuie sur une enquête réalisée auprès de 1 500 cadres dirigeants issus de secteurs variés, partout dans le monde, et prend également en compte les résultats financiers des entreprises ».

Source: Source