Ce trimestre, Xiaomi est le troisième vendeur de smartphones au monde

Smartphone

Par Pierre le

Xiaomi est un constructeur sur lequel il faudra compter à l’avenir. Si la Chine est déjà un terrain conquis pour le fabricant, il ne compte pas s’arrêter là. Le prochain objectif : LE MONDE. Et Xiaomi est bien parti, selon les chiffres d’IDC.

Screenshot

En effet, IDC dévoile ses chiffres pour le troisième trimestre 2014. Et Xiaomi, même s’il n’est pas premier, impressionne par sa performance. Nous allons tout de suite passer le cas Samsung et Apple, qui sont habitués à ces places, et nous concentrer sur le chinois.

Et la firme d’Hugo Barra a explosé tous les scores ce dernier trimestre et se hisse à la troisième place. Une progression hallucinante de 211% par rapport à l’année dernière avec 17 millions d’unités écoulés. Ainsi, Xiaomi s’offre 5,3% de parts de marché pour ce trimestre. Notons également la bonne performance de Lenovo, quatrième.

Et ces chiffres hallucinants ne sont atteints que grâce au marché Chinois, terrain de prédilection de Xiaomi. Néanmoins, le constructeur se lance doucement à l’international et lorsque la machine sera mise en route, ça va faire mal, très mal.

Source: Source