Passer au contenu

Nintendo veut prendre soin de votre sommeil

Nintendo avait annoncé l’année dernière vouloir un peu diversifier ses offres dans l’avenir. Même si le géant de Kyoto va continuer à faire des jeux pour…

Nintendo avait annoncé l’année dernière vouloir un peu diversifier ses offres dans l’avenir. Même si le géant de Kyoto va continuer à faire des jeux pour notre plus grand plaisir, il cherche à se lancer dans un domaine qui a le vent en poupe en ce moment : la santé.

maxresdefault

Et Satoru Iwata a dévoilé ses futurs projet concernant la santé. Avant de présenter son plan, Big N est parti d’une idée simple. Les objets connectés prenant soin de votre santé requièrent un investissement de la part de l’utilisateur, que ce soient des réglages avant utilisation ou un téléchargement d’application. Nintendo veut faire simple. Un objet tellement simple qui pourra être utilisé par tout le monde, même à ceux n’ayant jamais touché un objet high-tech de leur vie, et qui ne nécessitera aucun réglage ni installation.

Et Big N va se concentrer sur votre sommeil en partenariat avec la société américaine Resmed.

Le premier thème de la qualité de vie, c’est la santé. La santé, c’est notamment éliminer la fatigue. Tout le monde a besoin de sommeil, tout le monde se fatigue. Le fait de bien dormir ou non a une grande influence sur l’état de santé,

a indiqué Iwata dans des propos relayés par l’AFP.

La première idée est de créer un objet qui se posera sur la table de nuit et qui, grâce à des ondes radios, étudiera votre rythme cardiaque et vos mouvements, afin de voir si vous dormez bien. Et il pourrait être le premier d’une longue série, Nintendo souhaitant réellement investir sur ce marché.

La santé n’est pas un terrain inconnu pour Nintendo. On se souvient par exemple de Wii Fit ou des jeux DS misant sur ce concept pour la série des Dr Kawashima.

CR : Kocobé
CR : Kocobé

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai tiqué sur l’image de OoT jusqu’à que je comprenne qu’il a tout simplement nommé “Connard”…

    Sinon pour le concept de Nintendo… Je ne sais pas trop quoi en penser, en fait, Nintendo voulait (me semble t-il) se débarrasser de son image trop “casual” et finalement continue de faire des trucs dont les “vrais” joueurs s’en foutent.
    Puis d’un autre coté wii fit, kawashima et autre ont toujours trouvé publique…

  2. En même temps nintendo ne veut pas finir comme sega, ne faire que du hardware console aujourd’hui est très risqué, par contre, il faut espérer qu’ils ne finissent pas comme snk avec ses pachislots.

  3. @[email protected]

    Si tu vas par là, Sony est grave dans la m*rde depuis quelque temps et c’est grâce à leurs filliale PlayStation et un peu leurs téléphonie qu’ils “survivent”.
    Microsoft eux ne prennent pas trop de risques avec la XboX…
    Quand a Sega se sont juste leurs idées “à la con” qui les ont poussés a arrêter les consoles (même si je n’aime pas SEGA, la Dreamcast méritait plus de succès !)

  4. Ils veulent toucher les deux publiques avec deux entreprise différentes. Le Nintendo santé avec le QOL et le Nintendo gamer pur dur (traditionnel)

  5. Je suis entiérement d’accord, pour moi sega a été une vraie tragédie, j’ai possédé la saturn et la dreamcast et j’ai assisté à leur déclin, mais force est de constater que si sony ou Microsoft arrête les consoles du jour au lendemain (peu probable pour sony, on est d’accord) ils ont est les moyens et l ‘expérience de se concentrer sur d’autres produits de leurs marques que ce soit à travers le cloud etc…

    Nintendo ne possède que des licences fortes qui font qu’ils arrivent à vivre encore du jeux videos only, mais ils savent que ça ne durera pas longtemps et qu’il faut se diversifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *