Passer au contenu

Le lapin Karotz tire sa révérence

Lancé sur le marché en 2005 sous le nom de Nabaztag, Karotz a été un pionnier dans la catégorie des objets connectés et communicants. Aujourd’hui, prés…

Lancé sur le marché en 2005 sous le nom de Nabaztag, Karotz a été un pionnier dans la catégorie des objets connectés et communicants. Aujourd’hui, prés de 10 ans après son lancement, un sauvetage par Aldebaran et malgré une grosse communauté, le lapin connecté va disparaître le 18 février 2015.

Dépassé par la concurrence des objets connectés qui sont maintenant en 4G, mobiles, évolutifs et intelligents, Karotz ne fait malheureusement plus le poids. Propriétaire de Karotz, Aldebaran souhaite maintenant se recentre sur son cœur de métier : les robots humanoïdes.

tribu_de_karotz

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Mon Nabaztag:tag est toujours branché, relié à un serveur indépendant, et je suis toujours content de l’avoir 🙂

  2. depuis 10 sur mon bureau, il me tient compagnie avec ses mouvements d humeur et ses infos.
    Je suis attache a cette machine.
    J’admire la communauté qui a continué a faire fonctionner nos petits lapins mieux qu aux premiers jours.
    Merci a eux ………

  3. Jeey, c’est inutile donc indispensable !

    Bon, dans les faits il n’est pas hyper utile, faut bien le reconnaître, c’est un gadget.

    Le mien me sert de pendule (il me dit l’heure qu’il est chaque heure), d’éphéméride, de météo, il raconte une histoire à ma fille le soir quand elle rentre de l’école, me parle des sorties ciné, et il parle régulièrement pour dire tout et n’importe quoi…

    Selon les usages il peut aussi donner les scores des matchs, suivre un colis postal, prévenir de nouveaux mails, lire la radio et des MP3 ainsi que des flux RSS, etc…

    L’avantage c’est qu’avec l’API, il peut être pas mal configuré et avoir de nouvelles fonctions. C’est un pur gadget pas franchement utile, mais auquel on s’attache.

  4. En fait aussi bien pour les Nabaztag que pour Karotz il existe des solutions alternatives qui permettent de continuer à les utiliser: serveurs basés sur openjabnab et nabizdead pour les Nabaztag de seconde génération (ceux avec un nombril) et Open Karotz pour ce dernier.

    Il est aussi possible de connecter un Nabaztag de première génération (mais je n’ai plus son nom en tête).
    Tout est expliqué sur le forum dédié à ces lapins electroniques: http://nabaztag.forumactif.fr/

    Ceux qui disent qu’il ne sert à rien sont ceux qui n’en ont pas sion ils sauraient les services qu’il rend au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *