Passer au contenu

Calendar, Gmail, Drive passent à Material Design

Alors que Android Lollipop est petit à petit déployé à travers le monde sur la gamme Nexus, Google a également mis à jour ses applications et…

Alors que Android Lollipop est petit à petit déployé à travers le monde sur la gamme Nexus, Google a également mis à jour ses applications et notamment Gmail, Drive ainsi que Calendar.

Les trois services bénéficient d’une grosse refonte avec une ergonomie améliorée, Material Design et de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, Gmail devient le client de courrier électronique par défaut d’Android et s’ouvre aux comptes externes (Yahoo, Outlook…), alors que Calendar regarde maintenant vos mails et peut implémenter directement des événements et autres rendez-vous dans votre agenda !

La mise à jour via OTA de ces applications est en cours, mais si vous ne souhaitez apk attendre, les apk sont ici pour Gmail et là pour Calendar.

01_Comp (2)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Drive est déjà passé a material design ou pas encore ?! Parce que vous le mettez dans le titre, mais pas d’exemple…

  2. @Kernald Drive est bien passé à Material design pour avoir eu la mise à jour play store il y a quelques jours 😉

  3. Avoir des résolutions d’écran de ouf pur du texte et des icones fades ? pppff
    Un texte a peine lisible ( trop fin et délavé,qui plus est avec des icones non standardisées ( encerclées ou pas ) menu a vomir sur les androphones.

  4. Bon c’est mignon ces amuse-gueules (et encore je réussis pas à télécharger…) . C’est quand qu’ils mettent Lollipop sur mon N5 ?

  5. @Avoir des résolutions d’écran de ouf pur du texte et des icones fades ? pppff
    Un texte a peine lisible ( trop fin et délavé,qui plus est avec des icones non standardisées ( encerclées ou pas ) menu a vomir sur les androphones.

    evite d’utiliser des mot que tu ne comprend pas.

  6. ” alors que Calendar regarde maintenant vos mails et peut implémenter directement des événements et autres rendez-vous dans votre agenda ! ”

    Un petit troll gift 🙂
    Ouh ou trop fort les ingés Google. Une fonction R E V O L U T I O N N A I R E.

    PS: j’aime le petit point d’exclamation à la fin de l’article 😉

  7. @Vaal : Ces prochaines semaines. Le déploiement des mises à jour chez Google, c’est ça (à peu près) :
    – 1% des appareils mis à jour day 1, on attend les retours, éventuels bugs
    – 25% des appareils mis à jour quelques jours après, on attend les retours, éventuels bugs
    – 50% des appareils mis à jour quelques jours après, on attend les retours, éventuels bugs
    – 75% des appareils mis à jour quelques jours après, on attend les retours, éventuels bugs
    Et finalement, tout le monde y est passé. La phase dans laquelle tu vas te trouver, c’est au petit bonheur la chance. L’an dernier ma femme l’a eu la troisième semaine de novembre, elle devait faire partie de la dernière vague.

    Ce type de mise à jour peut paraître lourd, mais au moins, en cas de bug (lecteur d’empreinte ne fonctionnant plus, impossible de passer des appels 😀 ), tout le monde n’est pas touché, et ils ont le temps de corriger ça pour les prochaines vagues.

  8. Je trouve Material Design sur Inbox très agréable et réussi. Vivement qu’il soit généralisé. Encore une raison de plus d’acheter un Nexus sans surcouche !

  9. @Un petit troll gift 🙂
    Ouh ou trop fort les ingés Google. Une fonction R E V O L U T I O N N A I R E.

    Google, c’est pas Apple, ils ne rajoutent pas cet adjectif a tout ce qu’ils font, merci de ne pas faire d’amalgame.

  10. On critique beaucoup le material design, de partout, mais personnellement j’adore ça. J’adore le côté épuré, je trouve que l’effet dégradé pour une impression de 3d a fait son temps.
    Globalement moi j’aime cette tendance à la simplicité (flat design, monochrome, material design, etc.), ce n’est pas parce qu’on a des machine plus puissante qu’il faut y mettre plus de bordel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *