Passer au contenu

Dropbox et Microsoft s’ouvrent l’un à l’autre

Microsoft et Dropbox ont fait une annonce étonnante : la suite bureautique Office du premier va s’ouvrir aux espaces de stockage en ligne du second. Ce…

Microsoft et Dropbox ont fait une annonce étonnante : la suite bureautique Office du premier va s’ouvrir aux espaces de stockage en ligne du second.

CROPPED-Edit-Office-files-from-the-Dropbox-mobile-app-copy

Ce partenariat est d’autant plus étonnant que Microsoft, avec OneDrive, propose aux utilisateurs d’Office, et plus largement à tous les internautes qui le souhaitent, de stocker leurs documents dans un nuage concurrent de celui de Dropbox.

Mais le pragmatisme a sans doute joué son rôle dans cette décision — après tout, Dropbox est le service de stockage dans le nuage le plus populaire au monde avec plus de 200 millions d’abonnés. C’est pourquoi, sans doute dans un esprit de compromis et pour accommoder un maximum d’utilisateurs (et potentiellement, de futurs abonnés à Office 365), l’éditeur de Windows va proposer dans les prochaines semaines des mises à jour de sa suite bureautique lui ouvrant un accès direct aux fichiers stockés dans Dropbox.

Cela marchera d’ailleurs dans les deux sens : les fichiers bureautiques contenus dans une Dropbox pourront être édités sur Office, et les documents Office pourront être édités dans l’application mobile iOS et Android de Dropbox (qui sera d’ailleurs adaptée à Windows Phone). Le site web du service dans le nuage va aussi s’ouvrir aux outils en ligne de Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. @willy096: C’est en cours…

    Comme quoi, il y a des gens de bonne volonté qui bien que concurrents, décident de s’ouvrir aux autres et de travailler ensemble.
    Google ferait bien de faire la même chose pour ouvrir ses services à la concurrence, notamment sur Windows Phone.
    Bien que perso, cela ne me gène pas plus que ça, je n’utilise pas les services Google. Mais la demande est là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *