Passer au contenu

[Galaxy S6] Des specs sauvages apparaissent !

La Galaxy S6 n’est pas près de sortir. Il faudra vraisemblablement attendre le prochain MWC pour en savoir plus. Mais Samsung travaille déjà sur son smartphone….

La Galaxy S6 n’est pas près de sortir. Il faudra vraisemblablement attendre le prochain MWC pour en savoir plus. Mais Samsung travaille déjà sur son smartphone. Chose logique. Et les petits gars de Sammobile ont déjà réussi à fournir quelques détails sur le smartphone.

Concept
Concept

Sources internes à l’appui, Sammobile nous confie quelques specs. Ainsi, le futur smartphone serait vraisemblablement doté d’un écran Quad HD (2560×1440 pixels), de 3 GO de RAM et d’un processeur Exynos 7420 64 bits avec 4 Cortex A53 et 4 Cortex A57. Comme d’habitude, il y aura une variante, équipée cette fois d’un Snapdragon 810.

Le site précise également que si Samsung n’est pas encore décidé entre un APN de 16 ou de 20 mégapixels, les ingénieurs savent déjà qu’ils vont y intégrer un capteur IMX240, le même que sur le Note 4. La caméra frontale montrait elle à 5 mégapixels.

Samsung proposerait 3 modèles différents de son S6, c’est à dire soit 32, soit 64 ou soit 128 Go de mémoire. Dernier point, la firme coréenne prévoirait d’inclure à l’intérieur de son smartphone un processeur BCM4773 de Broadcom, qui réunirait le GPS et autres capteurs en un seul processeur, ce qui ferait économiser de la batterie.

Bien entendu, toutes ces infos sont à prendre avec des pincettes, des moufles et des combinaisons anti-nucléaire. Néanmoins, les sources de Sammobile sont très souvent fiables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je ne comprends pas cette course à “l’armement” des specs… Dejà la dernière fois je lisais qu’un fabriquant prévoyait des écrans 4K pour téléphone : pourquoi ?!

    Bref les utilisateurs veulent seulement un téléphone solide, bien fini (oups Samsung) et avec une batterie qui tient.

    Après faut dire merci à Android, iOs, WP pour l’obsolescence programmée (et les accords avec les constructeurs/assembleurs).

  2. @erkaas : donc tu n’auras plus de téléphone portable. Il faudra aussi que tu vives à poil parce que le problème est le même chez les fabricants de fringue. Il faudra que tu te passes d’électroménager, de voiture…bref, il ne te reste plus qu’à vivre dans une grotte avec les ours 🙂

  3. @madaniso C’est sur que c’est pas un site spécialisé dans les nouvelles technologies qui se pencherait sur ces problèmes, surtout quand on voit comment Samsung graisse la patte des “journalistes”.

  4. @madaniso comme beaucoup ! Je pense que ton commentaire complaisant tu peux te le garder. Cash Investigation a toujours eu des critiques élogieuses sur sa qualité journalistique et n’est en aucun cas un docu de 2min dans le JT de 13h, comme tu pourrais le croire.

  5. 32, 64 et 128gb…On ne verra que la version 32gb en France, comme d’habitude
    Dommage car quand on fait quelques films en 4K, la capacité de la carte mémoire fond comme neige au soleil, donc un stockage important de base serait franchement appréciable.
    Wait and see

  6. J’ai vu l’emission CASH Investigation sur les mobiles, Nokia, Samsung, Apple, HTC, Blackberry et tous les autres à mettre dans le même panier !

    J’ai été stupide de croire que Samsung était différents des autres en chopant un Galaxy S4 !
    Le mal est fait, tant pis !

    Je passe également mon tour !

    J’arrête pas de le dire, tout ça va trop vite et on va finir par le payer, d’autres paient déjà de leur vie pour ces bout de plastique !
    Dommage car avec leur moyens ILS pourraient arranger les choses, mais ça, ce n’est pas encore dans leur cahier des charges !

    Pour ceux que ça intéresse, le replay est sur le site de France TV Info

    http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/

  7. @madaniso de ta part je n’ai que rarement vu de commentaire intelligent… Cependant, vivre et consommer à poils, tu es sérieux… En sortant de ta grotte, tu t’apercevrais peut-être que tu peux très bien acheter des produits fabriqués en Europe (occidentale), voire aux US (et en dehors de toutes zones du MO, Asie, Maghreb), qui coûtent certes parfois un peu plus cher mais qui ont au moins cette plus valu. Alors, bien entendu, je traite de nourriture, vêtements, et autres produits de ce type, bien que même dans ce cas, il faille toujours se méfier un minimum de la réelle provenance… Bon, pour les matières premières, je ne vois pas la raison de ne pas respecter les écosystèmes originaux.

    Pour la technologie malheureusement de ce côté là, le bas blesse sévèrement… Mais de là à dire que tout est made in china ou pays en développement… il y a vraiment un monde.

  8. Merci pour le lien du replay… que je vais pouvoir mater sur mon smartphone qui doit tant me faire culpabiliser.

    Mais trêve de sarcasmes, je suis d’accord pour privilégier les marques “déontologiques” quand c’est possible (commerce équitable, économie locale, toussa…) mais pour le high tech, je fais comment ?

  9. @Loic95 : Malheureusement, pour la Hi-Tech, rien ! Même pour le reste. De nombreux abus ont été déjà remontés dans l’industrie du commerce “équitable”. On ne peut être certain de rien… et toujours avec les responsables qui font leur air étonné.

  10. @Erkaas : Tu vas devoir te passer de beaucoup de choses. Déjà, tout ce qui est Hi-Tech est fabriqué dans ces conditions. Arrête internet, que ce soit sur PC ou smartphone/tablette. Ne regarde plus la télé, vu dans les conditions dans lesquelles sont fabriqué les TV, caméras, matériel de prise de son, etc. Arrête la radio également.
    Tout ce qui est électrique pollue énormément (même l’éolien ou le solaire, comment sont fabriqués les éléments ? D’où viennent les composants ? C’est comme les smartphones…). Idem pour les voitures, trains, bus, camions, etc. Tout est à base d’électronique, et comment sont fabriqués les composants ?

    C’est beau de dire “plus jamais Samsung”. Mais tu vas aller où ? Si tu savais le nombre de composants qui viennent directement ou indirectement de Samsung, tu n’achèterais plus rien en électronique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *