Passer au contenu

Lucy devient le plus gros succès du cinéma français à l’international

Lucy, le dernier Besson, a cartonné à l’international. Un carton qui fait de lui le film français le plus vu à l’international. UniFrance scrute les chiffres…

Lucy, le dernier Besson, a cartonné à l’international. Un carton qui fait de lui le film français le plus vu à l’international.

4-600x400

UniFrance scrute les chiffres du cinéma français depuis 1994. Et Lucy vient d’exploser tous les compteurs puisqu’il a enregistré 52 millions d’entrées à travers le monde, France exclue. Si l’on ajoute les chiffres du box-office français, nous arrivons à 57 millions. Il faut également noter que le film vient de sortir en Chine, les chiffres sont donc susceptibles d’augmenter.

Sur le plan du box-office international des films français, il y a un patron : Luc Besson. Le réalisateur et producteur français est en effet à l’origine de beaucoup de succès mondiaux. Par exemple, le record précédent était Taken 2 (49 millions d’entrées), encore une production Besson. Et le troisième film français ayant fait le plus d’entrées ? Le Cinquième élément réalisé par tonton Besson (36 millions).

Il faut aller jeter un œil sur le quatrième film français le plus vu à l’étranger pour trouver un projet dans lequel Besson n’a rien à voir. Il s’agit d’Intouchables, qui a réuni 32 millions de spectateurs dans le monde.

Lucy devient ainsi le plus gros succès français depuis 20 ans… jusqu’au prochain Besson ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Perso j’ai beau me dire tout les goûts sont dans la nature mais j’ai quand même beaucoup de mal quand je vois le top 3…

  2. C’est pourtant évident. Besson est un des rares réalisateurs français à tourner avec des stars internationales… Liam Neeson, Scarlett J, Bruce Willis… rien que ces trois là jouant dans les films du top 3 sont un bon gage de réussite au box-office…
    Combien d’autres réal/producteur français font tourner des stars pareilles ? À part Leterrier, j’avoue ne même pas en avoir un autre en tête… et encore les acteurs de Leterrier étaient pas vraiment du même acabit. C’est triste à dire mais aujourd’hui les gens se fient davantage au casting d’un film qu’à sa qualité intrinsèque probable…

  3. C’est bien français ça de critiquer tout ce qui marche et qui est français. Au bout d’un moment faut peut être se dire que c’est pas le reste du monde qui a un manque de goût mais peut être soit même. Et puis on parle pas de chef d’oeuvre cinématographique (qui sont généralement trop compliqué ou morose pour se détendre devant ) mais de Block buster devant lesquels on peut se détendre et juste admirer les prouesses techniques et quelques scènes d’actions.

  4. @Au bout d’un moment faut peut être se dire que c’est pas le reste du monde qui a un manque de goût mais peut être soit même

    Non, pour Lucy, le film est ridicule.

  5. C’est une blague ??? Je pensais pas qu’il y aurait autant de cons sur terre pour aimer un film aussi incohérent et surtout avec des choses impossible à se produire comme par exemple la scene ou elle veut conduire et ou le flic passe de la place conducteur à la place passagé sans se casser une jambe ni toucher la boite de vitesse….

    Idiocracy reste toujours un bon film par anticipation de la connerie humaine, c’est une certitude…

  6. Tellement drôle les commentaires, y a que des énarques sur le JDG?
    Lucy est juste un film a ranger dans la case “pas fou mais qui passe bien”.
    Et dire que le 5e élément est nul… bon la honnêtement j’ai pas compris…

  7. On parle pas des gens qui ont aimé le film, mais bien du nombre d’entrées.

    Tout ceux qui disent que ce film est une daube ont donc vu le film et font partie du nombre…

  8. Aresthya +1

    Par contre ça me fera toujours rire de voir des gens dire “ce film n’est pas credible!”… c’est un FILM FANTASTIQUE, par definition c’est pas fait pour etre “credible”. Le seul probleme de ce film c’est son pitch qui fait vieillot. Et d’ailleurs c’est les meme personnes qui parlent de crédibilité qui vont placer des matrix, dark knight et autre inception en éloge alors que niveau crédibilité et autre respect des lois de la physiques et de la nature, on les explose toutes les 2 minutes. :p

    Lucy est un film visuel et graphique, comme les 3/4 du temps avec Besson, tout comme un film de M Bay est un film a explosion… 😀

  9. @Toto_O Techniquement, tu es également le con de 52 millions de personnes.
    “On est toujours le con de quelqu’un. Le tout est de ne pas être celui de tout le monde.”
    A méditer.

  10. @lenfrance n’importe quoi si c’est une bouse c’est une bouse il faut arrêter! Je me suis fait chier et j’ai payé pour le voir et c’est mon avis! Et si tu avais un peu de culture sur la France c’est que l’on est le pays de la liberté et donc on a le droit de s’exprimer..
    Quand je lis certains qui disent que c’est un blockbuster, il faut revoir votre définition c’est un fil moyen qui a fait des entrées moyennes mais dans de nombreux pays! Bravo à Luc Besson qui montre sont art de distributeur mais bon moi c’est l’œuvre que je vais voir….

  11. C’est bien, c’est bien Luc, ne Besson pas les bras, cela fait du bien à notre cinéma national.

    Mais à voir le nombre d’entrées je me dis que le piratage ne l’égratigne même pas.

    Je dis cela parce que je viens d’acheter un disque, que je me suis donc acquitté de la taxe pour copie privée et que cela m’agace car je ne “copie” pas.

    Et je pense notre cinéma ne se porte pas si mal, car autant d’entrées cela doit générer des profits considérables, dès lors j’ai le sentiment d’engraisser des gens qui n’en n’ont absolument pas besoin.

  12. Les commentaires me font rire. Juste le fait que 64 291 280 millions de français n’ont pas aimé ces films apparamment suffit pour dire que c’est un mauvais film, nul, que les gens sont cons, etc.

    Il y a dans les environ 7 272 800 000 milliards de personnes sur terre. ce qui veut dire que nous français ne représentons même pas 0,77% du monde alors de là à dire que le film doit être nul juste parce que l’on ne l’a pas apprécié alors que dans beaucoup de pays notamment la chine,ont apprécié ce film.

    C’est comme pour l’art. par exemple le picasso ou plus récemment l’oeuvre d’un artiste américain qui a fait débat. Le fameux plug a… heu je veux dire arbre de noël de la place vendôme. Ben il faut respecté ces choix artistiques et dire que ce n’est pas de notre goût, mais pas que c’est nul car les goût et les couleurs sont différents pour tout le monde.
    Je n’aime vraiment pas du tout les films de woody allen mais je ne dirai pas que c’est un mauvais film, juste que ce n’est pas de mon goût.

  13. @Tito
    Non, non et non. Il y a des choses qu’on ne peut pas appeler “art”, juste “arnaque”, “provocation” ou “foutage de gueule”.
    Si je me gave de betterave et que je vais poser une bouse rougeâtre place Vendôme, même si je fais plein de simagrées et que je suis hyper connu, non, je ne pourrai pas prétendre avoir fait de l’art. J’aurai juste posé une bouse.
    Et le clown avec son plug a…, heuh, son sapin de Noël, c’est la même chose.

  14. @Draak : Tu fais un amalgame entre “réalisme” et “crédibilité”. Un film fantastique va, par définition, avoir des éléments non réalistes. Mais ça ne l’empêche pas d’être crédible.
    Matrix, Inception… Plein d’éléments non réalistes. Pourtant, le scénario est crédible, cohérent.
    Maintenant, prends Lucy. Je donne un exemple (parmi tant d’autres) [SPOIL]
    Au milieu du film, quand elle arrive au commissariat, elle assomme tout le monde instantanément. Pas réaliste, mais crédible. A la fin du film, les yakuzas attaquent. Ses pouvoirs sont censés être bien plus grands. Mais elle ne fais rien contre eux (et n’est pas loin de se faire arrêter). Pas crédible.

  15. -“J’ai été le voir au cinoche et je l’ai bien aimé, ce film. C’est grave, docteur?”

    -“Nan, vous êtes soit adepte du mauvais goût, soit rebelle dans l’âme….”

    -“Mais et le film? Il était pas bien alors?”

    -“Non. Votre pays a décidé qu’il était pourri. Vous êtes presque seul contre tous, navré.”

    -“….oh meeeerde….”

    -“….72 euros.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *