Passer au contenu

Bionic Bird, l’oiseau plus vrai que nature

XTIM, travaille depuis 3 ans sur le projet de cet oiseau rare, le Bionic Bird, qui se pilote depuis un smartphone. Après avoir observé le comportement…

XTIM, travaille depuis 3 ans sur le projet de cet oiseau rare, le Bionic Bird, qui se pilote depuis un smartphone.

Après avoir observé le comportement réel des oiseaux, Edwin Van Ruymbeke a mis au point et breveté un système de direction qui utilise la déformation de l’aile, et permet des manœuvres rapides et instantanées. Le réglage d’incidence de la queue permet, quant à lui, d’évoluer en extérieur comme en intérieur. En plein air, la portée est de 100m. Il vole à une vitesse de 20km/h. Après une étude d’optimisation de poids en dehors de tout standard, le Bionic Bird ne pèse finalement que 9,3 grammes (pour un volume de 17 cm et une envergure de 33 cm) et possède 2 processeurs, un moteur, un refroidisseur et une batterie, et une mécanique brevetée digne de l’horlogerie. Bionic Bird a une autonomie de 8 minutes, son œuf est un chargeur nomade (rechargeable par USB), qui lui permet 10 vols de cette durée en toute autonomie.

Bionic Bird a lancé une campagne de financement participatif sur indiegogo (aujourd’hui, il en est à 99 988$ sur les 25 000 espérés…), où vous pouvez l’avoir en série limitée numérotée pour 120$ (90€), soit bien en dessous de son futur prix public selon le constructeur. A noter que le financement participatif permettra le développement et l’éclosion des versions suivantes : vol stationnaire stabilisé, Wi-Fi et caméra embarquée sont au programme.

bionic3


Bionic Bird: Touch The Sky from Bionic Bird on Vimeo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Superbe engin. Mais la prochaine fois, faudra plutôt faire la vidéo en français avec sous-titre, là c’est juste pas permis un accent pareil.

  2. @clodlaserr Il fait comme DeCaunes, il exagère son accent français car il est patriote (“I’m not a big entreprise”)

  3. J’ai un bionic bird depuis deux ans et demi.
    La différence c’est que je n’ai pas besoin d’un iPhone et un oeuf… juste une télécommande sur laquelle on branche l’oiseau pour le recharger.
    Je comprends pas trop la mode actuelle de tout faire passer par un smartphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *