Passer au contenu

ET : même le plus mauvais jeu de l’histoire peut rapporter gros

La belle histoire des cartouches du jeu ET ne s’est pas arrêtée à l’excavation du précieux trésor, enterré dans le désert du Nouveau Mexique en 1983…

La belle histoire des cartouches du jeu ET ne s’est pas arrêtée à l’excavation du précieux trésor, enterré dans le désert du Nouveau Mexique en 1983 par Atari qui ne savait pas quoi faire du « plus mauvais jeu de l’histoire ».

Capture-d’écran-2014-07-26-à-11.39.47-600x408

La ville d’Alamogordo, où les cartouches avaient été discrètement cachées, a pu lever 36.500$ de la vente aux enchères d’un lot de 100 exemplaires de jeux Atari de l’époque, dont 8 cartouches de ET.


Celles-ci, qui provenaient du chantier d’excavation, ont évidemment connu un gros succès puisqu’elles se sont vendues au prix médian de 1.400$ l’unité. Le prix minimum a été de 511$, le maximum de 1.537$.

Le reste des cartouches (qui n’étaient pas ET mais qui étaient aussi enterrées là), a néanmoins connu un bon succès avec un prix moyen de 227$. Ce sont plus de 1.300 cartouches qui ont été déterrées, et la ville promet de mettre aux enchères de nouveaux lots à l’avenir. Les quelques 400 jeux restants sont réservés à l’équipe du documentaire qui a permis de remettre la main sur ce trésor, ainsi que pour des musées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Oui ET l’extraterrestre tu ne connais pas? Dans ce cas tu ne dois pas être de cette génération qui a connu les ET et co. Ah la belle époque…

  2. Il faudrait arrêter d’écrire qu’Atari a “caché” ou “enterré” ces cartouches de honte. C’était tout simplement un flop technico-commercial et Atari a juste jeté ces cartouches à la décharge, comme l’aurait fait n’importe quelle entreprise avec des produits invendus, défectueux ou obsolétes. Je ne comprend pas comment des gens se font avoir avec ce buzz et achétent 1000 $ des cartouches qui, si elles n’avaient pas été enterrées, ne vaudraient probablement rien de nos jours !

  3. Au même titre que si les neuneus de la téléréalité ne passaient pas à la TV, personne ne saurait qu’ils existent et ils seraient restés dans leur existence minable. Mais là aussi, comme ce sont des produits défectueux et que les chaines font le buzz, tout le monde s”y intéresse.Bienvenue dans le monde de la consommation.

  4. @mailme & @zebeubeul : Ces cartouches ont une valeur pour les collectionneurs et principalement pour l’Histoire qu’elles représentent. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué à comprendre…et strictement rien à voir avec la téléréalité (faut être torché pour aller aussi loin en comparaison).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *