Passer au contenu

e-constat auto : le constat électronique disponible le 1er décembre

Adieu le papier, à partir du 1er décembre, l’application “e-constat auto” permettra de remplir un constat amiable sur votre smartphone ! e-constat auto, permet en effet…

Adieu le papier, à partir du 1er décembre, l’application “e-constat auto” permettra de remplir un constat amiable sur votre smartphone !

e-constat auto, permet en effet de déclarer facilement et rapidement un accident matériel à son assureur sur le modèle du constat amiable automobile papier. Cette application est le fruit d’un travail collectif mené par les représentants des adhérents de la FFSA et du GEMA, sous l’égide de l’Association française de l’assurance (AFA). Disponible gratuitement pour les smartphones Apple et Android, l’application est censée faciliter la rédaction de ce document important, elle se veut donc plus simple d’utilisation (infos pré-remplies) et plus claire que son homologue papier. À la fin de la procédure, vous recevrez un SMS de confirmation de la prise en compte du dossier et le constat amiable au format PDF par mail.

photo_enmain


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ça c’est une bonne chose. Surtout que ce n’est pas pratique de toujours avoir un constat sur soi quand on est en moto (on peut pas le laisser dans la moto si on veut pas qu’il soit abîmé par l’humidité).
    En revanche, en France, Windows Phone n’est pas loin derrière iOS. (http://www.eco-conscient.com/art-1092-france-quelle-part-de-marche-pour-android-et-iphone-en-fevrier-2011.html). J’ai donc du mal à comprendre pourquoi on n’a jamais droit aux applications sur Windows Phone.

  2. Dispo en Belgique depuis un moment avec l’app Assisto sur iOS, je ne sais pas si ça existe sous android. Ca pourrait intéresser les lecteurs belges.

  3. Reazy ce gros troll
    Il est quand même agaçant de constater que les développeurs ignore encore Windows Phone malgré une part de marché grandissante.

  4. @krimog: Disons que une appli = 10 000€ par plateforme.
    C’est normal qu’on investisse sur les plateformes ou le marché est le plus grand. Et malheureusement, Windows Phone c’est encore trop petit pour être rentable. iOS n’est peut être pas loin devant, mais en réalité il jouit surtout de son histoire et de “l’effet Apple” qui fait que la plateforme reste incontournable pour des applis grand public.
    Attendez que Windows 10 arrive, ça risque de faire tourner le vent pour Windows Phone, en bien ou en mal.

  5. @Krimog Avec la sortie de l’iPhone 6 les parts de marché de windows phone ont malheureusement fortement reculées et tu ne parles que de 2014 le parc installé d’iphones est énorme en France avec presque 50% de parts de marché. Et il est plus facile de créer et distribuer une application sur iOS (pas de java, 4 tailles d’écran seulement et plus de personnes qui téléchargent).

  6. C’est sympa mais il faudra énormément de temps avant que ce soit adopté … il suffit que l’autre partie soit un plus de 40 ans (sans vouloir stigmatiser) et il n’y aura pas la confiance technologique en la procédure et il faudra de toute façon le bon vieux papier …

  7. David, la limitation n’est pas l’age des gens (j’ai 56 ans : il est dans mon S4 et pré rempli)
    c’est plutôt la nécessité que les deux parties possèdent une adresse mail pour recevoir le constat sous forme de PDF. De toute manière le bon vieux P-Constat (Papier) est toujours valable, a condition d’en avoir 1 dans le véhicule !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *