Passer au contenu

Après les Google Glass, iDTGV investit les montres connectées

Un mois à peine après le lancement de l’expérimentation des Google Glass à l’embarquement, iDTGV propose cette fois-ci aux voyageurs connectés de vivre une véritable expérience…

Un mois à peine après le lancement de l’expérimentation des Google Glass à l’embarquement, iDTGV propose cette fois-ci aux voyageurs connectés de vivre une véritable expérience immersive dès l’embarquement à bord.

Disponible depuis le 20 novembre sur Google Play et à la fin du mois sur le store Tizen, la toute nouvelle application Android wear, iDTGV Watch, permet aux voyageurs iDTGV possédant une montre connectée de générer pour la première fois leurs billets de train et les informations utiles au voyage sur leur montre. A l’accueil embarquement, plus besoin de sortir smartphone ou billet imprimé à l’agent d’escale, le voyageur peut présenter sa montre connectée pour faire valider son billet !

L’application permet en effet de voir sur votre montre connectée, l’heure de départ et le numéro de train, les billets de train du voyage à portée de poignet à présenter à l’agent qui scannera le QR code, le numéro de voiture, l’ambiance iDZEN ou iDZAP et la place à bord. De plus, dès le mois de décembre, l’application iDTGV Watch permettra également d’avertir de la voie de départ et de tout retard éventuel, ainsi que de pouvoir sélectionner uniquement les passagers pour lesquels le billet doit être sur la montre connectée.

idwatch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Ouais enfin faut pas pousser non plus, ça n’a pas du leur couter une fortune de développer l’appli.
    L’appli smartphone existant depuis longtemps, ils ont pu en reprendre beaucoup (source des données, id des clients …) pour faire la version smartwatch.

  2. Il y a eu de gros bénéfices chez SNCF cette année, il a donc fallu faire baisser le résultat net pour éviter d’être trop imposé.
    Et quoi de mieux pour ça que de refiler des sous aux copains développeurs d’applications 😮

  3. Excuse nous si sur 15000 train par jour y a 3000 qui arrive avec 10min de retard. Vraiment sur un réseau aussi moderne que le notre c’est un scandale

  4. Au moins ils avancent avec leur temps !

    Je connais pas grand monde qui a une montre, mais ça leur sera utile…

    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *