Grumpy Cat est le chat le plus riche du monde

Business

Par Pierre le

Grumpy Cat est un meme apparu sur les Internet en 2012. Il s’agit d’un chat doté d’une malformation génétique (nanisme et malocclusion dentaire), ce qui lui donne l’air de faire tout le temps la tronche. Mais Grumpy Cat n’est aujourd’hui plus un meme. C’est un chat multimillionaire qui a parfaitement su gérer son business.

b31

Enfin, ce n’est pas le chat qui mène son business, mais sa maîtresse, Tabatha Bundesen. Et Mme Bundensen peut se vanter d’avoir parfaitement gérer sa barque, puisque son chat lui a rapporté la coquette somme de 100 millions de dollars. Et oui.

Le vrai nom de Grumpy Cat est Tardar Sauce et c’est une femelle. Et Tabatha ne s’attendait pas à un tel succès lorsqu’elle a posté pour la première fois sa vidéo où son chat faisait la tronche. Mais depuis, les choses ont changé. Tardar Sauce est devenu une superstar sur le web et Bundesen a profité de ce succès pour lancer des produits dérivés. De même, elle se déplace souvent avec son chat pour signer des « autographes » dans les conventions, ce qui lui permet de gagner un peu d’argent.

Le dernier coup en date de Grumpy Cat ? Un film de Noël diffusé à la télévision américaine : Worst Christmas Ever.

D’ailleurs, je l’ai vu. Il est horrible. Et cela fait de la peine de voir un pauvre chat qui n’a rien demandé se faire utiliser de la sorte. Mais passons.

Bref, toutes ces opérations ont permis à Tabatha Bundesen de gagner le pactole. Un Empire de 100 millions de dollars qui va certainement continuer de s’enrichir.

Source: Source