Passer au contenu

3DRudder : une manette pour les pieds

À la recherche de financement sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo, 3DRudder est un nouvel accessoire conçu pour naviguer dans un environnement 3D à l’aide…

À la recherche de financement sur la plate-forme de financement participatif Indiegogo, 3DRudder est un nouvel accessoire conçu pour naviguer dans un environnement 3D à l’aide de vos pieds.

Imaginé par une start-up française basée à Marseille, ce contrôleur de navigation 3D ressemblant quelque peu à une balance s’utilise en position assise sur votre canapé ou devant votre bureau et redonne à vos membres inférieurs un usage plus naturel en vous permettant de vous déplacer en inclinant l’appareil dans la direction souhaitée tandis que vos mains restent dédiées à l’usage des outils et de diverses commandes.

Ayant pour ambition de faire évoluer nos comportements in game ou devant un logiciel de modélisation en redonnant aux pieds leur fonction de déplacement, Valerio Bonora et Stanislas Chesnais espèrent récolter suffisamment de fonds entre le 9 décembre et le 15 janvier pour mener à bien leur projet qui devrait être commercialisé un peu plus d’une centaine de dollars l’unité.

À noter que le 3DRubber sera également présenté au prochain CES de Las Vegas en attendant une disponibilité au mois de mai.

3DRud_StudioTOP_coporate_LDef

3DRud_StudioZoomDEF_RudNoir_bois-LDef

Diapositive3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. J’avoue que j’ai honnêtement beaucoup de mal à saisir l’intéret. Je vois peu de cas où ça pourrait être pratique et efficace, et où la dépense paraîtrait justifiée.

    La position assise est peu propice à l’utilisation de ce genre de dispositif. Il faudrait que ce soit plus directement sous le fauteuil/chaise, ou que celui-ci soit incliné en avant. Sans quoi c’est pas vraiment confortable…

  2. “3DRubber” bien joué la blague en caoutchouc ^^’
    Par contre ce périphérique y’a que moi qui me dit que ça va provoquer des affreux maux de dos ?

  3. je trouve sa genial… avec avec les lunette VR oculus ou google card board tu pourra enfin avancer sans te cogner partout dans la piece ..

  4. Toujours est-il que je me pose sérieusement la question de savoir quel est le terme exact à utiliser pour “une manette pour les pieds”.
    Puisqu’une man-ette est par définition pour les mains.

  5. j’ai bien une idée pour finir de connecter les parties du corps humain.
    Ah, on me dit qu’éthiquement ça fera de la ségrégation. Oui, pas bien en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *